ACCUEIL • Société
Bingerville / Vincent Toh Bi Irié : « Des personnes malades tentaient de violer des folles » ; des mesures annoncées
Publié le : 04 novembre 2019 par Irene Bath
Toh Bi Irié, lors de la visite à l’hôpital psychiatrique de Bingerville. (Ph : DR)
256 m de mur, d’une hauteur de 3,5 mètres, à surmonter bientôt de barbelés. C'est l'essentiel de la rénovation de la clôture de l’Hôpital psychiatrique de Bingerville. L'information est publiée sur la page du Préfet d'Abidjan, Vincent Toh Bi Irié qui explique qu'il s'agit de mettre à l'abri les malades dudit centre, la cible de certains violeurs.
- Partagez sur
Hôpital psychiatrique de Bingerville : ordre rétabli. C'est ainsi que le Préfet d'Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, a titré l'information publiée ce jour sur sa page facebook. Il a annoncé la construction d'un mur de 256 mètres et d’une hauteur de 3,5 mètres, à surmonter bientôt de barbelés, en ce qui concerne la rénovation de la clôture de l’Hôpital psychiatrique de Bingerville. Vincent Toh Bi Irié a expliqué que cette disposition vise à sécuriser les malades dudit centre. En plus de la clôture, la Gendarmerie et la Police ont été instruites à l’effet de sécuriser davantage l’hôpital ainsi que tous les bâtiments dans la proximité. « À plusieurs reprises, des personnes ont tenté de s’introduire dans l’hôpital avec de la drogue pour la revendre aux patients en sevrage. Mais il y a plus grave, des personnes extérieures, que je suppose plus malades que les malades mentaux s’introduisaient dans l’hôpital et tentaient de violer les femmes handicapées psychiques. Elles ont été mises en déroute par les agents de sécurité. Où sont passées les valeurs humaines? », s'est interrogé le Préfet d'Abidjan.
Le Préfet d’Abidjan est le Président du conseil de gestion de tous les hôpitaux généraux d’Abidjan y compris l’hôpital psychiatrique de Bingerville créé en 1957 et fonctionnel en 1962. Il a accueilli 630 patients en 2018. 30% des malades mentaux sont abandonnés par leurs familles et 10,88% des malades sont des jeunes détruits par la drogue.
Irène BATH
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Irene Bath
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.