Actions sociales : Mme Solange Fatima Mabri décroche la palme de la championne de l’autonomisation de la femme


19/11/2019
Actions sociales : Mme Solange Fatima Mabri décroche la palme de la championne de l’autonomisation de la femme
Ph DR

Faite ambassadrice du social en Côte d’Ivoire le mercredi 11 septembre 2019 par l’organisation ‘’Les amis de la République’’, Mme Solange Fatima Mabri, présidente de la Fondation ‘’Solidarité Pour Tous’’ vient d’être distinguée encore. Elle a reçu le samedi 16 novembre 2019 le prix de meilleure Fondation œuvrant pour l’autonomisation de la Femme.

La Fondation ‘’Solidarité Pour Tous’’ a reçu le prix de meilleure Fondation œuvrant pour l’autonomisation de la Femme le samedi 16 novembre 2019 à Abidjan, à l’occasion de la première édition de AFRICAN FOUNDATIONS AWARDS. La présidente de la Fondation, Mme Fatima Solange Mabri, par ailleurs marraine de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) qui n’avait pu prendre part à cette cérémonie parce qu’empêchée, a reçu sa distinction le lundi 18 novembre, des mains de Doudou Steven Cissé, initiateurde cette tribune. 

L’heureuse récipiendaire s’est dite honorée par cette distinction, puis a félicité et encouragé les organisateurs de cette belle initiative. L’épouse du ministre Mabri Toikeusse a en outre indiqué que ce prix l’emmène à
s’investir davantage dans le combat pour l’amélioration des conditions
de vie de ses concitoyennes. 

Engagée dans les causes de l’autonomisation de la femme, du social et du mieux-être des populations avec sa fondation, Mme Solange Fatima Mabri a fait plusieurs dons à des associations de femmes, offert des équipements médicaux à des établissements sanitaires. Elle intervient également dans la prise en charge des enfants orphelins à qui elle a fait plusieurs dons d’effets scolaires, de vêtements…. Toute sa solidarité envers les couches sociales défavorisées lui vaut des distinctions dont le prix d’ambassadrice du social et celui de championne de l’autonomisation de la femme.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2