Autonomisation de la femme: Le message de la fille du général Robert Guéï à ses parents


25/11/2019
Autonomisation de la femme: Le message de la fille du général Robert Guéï à ses parents
Mireille Guéï Singa (au centre) a invité les femmes de Biankouma à être un puissant levier de développement économique et social

L’Union pour le développement économique et social de Biankouma (Udesbi) a organisé une fête de retrouvailles le samedi 16 novembre 2019 à Abidjan-Yopougon, à l’honneur des filles et fils de Biankouma résidant à Abidjan.

Mireille Guéï Singa, fille du général Robert Guéï, marraine de l’évènement, a réaffirmé son engagement à la cause des femmes en milieu rurale. « Les femmes en milieu rural sont plus nombreuses à travailler la terre et plus nombreuses à ne pas avoir de terre et plus nombreuses à ne pas bénéficier des fruits de leur travail. Il est important d’investir dans les compétences pour accélérer l’autonomisation de la femme. Nous allons faire en sorte qu’avec l'appui des autres cadres de Biankouma, l'autonomisation des femmes, de nos mamans, soit une réalité » a-t-elle dit. Elle a exhorté ses sœurs à plus d’abnégation et de détermination en vue d’atteindre leur autonomisation économique et financière.

Maniga Singo Dominique, président de l'Udesbi, a pour sa part exhorté ses sœurs et frères de Biankouma à la cohésion et à la fraternité. Pour lui, le développement passe par la cohésion. Il a saisi l'occasion pour égrener les projets réalisés sous sa mandature avant de féliciter les différents présidents qui l'ont précédé pour le travail abattu. 

 

L.BEUGRE (stg)

 

1 | 2