Prix Caidp pour l’accès à l’information : 11 journalistes en course pour le prestigieux prix


02/12/2019
Prix Caidp pour l’accès à l’information : 11 journalistes en course pour le prestigieux prix

Le vendredi 13 décembre 2019, le nom du lauréat du premier «Prix Caidp pour l’accès à l’information». Le Réseau des journalistes pour l’accès à l’information d’intérêt Public de Côte d’Ivoire (Rejaip-CI), structure organisatrice du concours, a dévoilé le week-end dernier la liste des 11 journalistes sélectionnés par le pré-jury du Prix.

Il s’agit des journalistes professionnels Dao Maïmouna (Le Patriote), Diarra Tiémoko (Soir Info), Emeline Péhé épse Amangoua (Frat-Mat),  Marcelle Aka (l’Inter), M'Bra Konan (Soir Info), Eugène N'da (Atci.net), Leila Mandé (Allô Police), Marie Yéo (L’Expression),  Sériba Koné (Lepointsur), Marina Kouakou (lemediacitoyen.com) et Sita Soro de Radio Côte d’Ivoire (Rti). Pour le président du Rejaip-CI, Jean-Antoine Doudou, le Prix Caidp pour l’accès à l’information se veut prestigieux. « Nous avons sélectionné les meilleures productions dans tous les domaines de la société, de l’économie, de la culture, du sport, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption etc. Tous les médias ont participé à la phase de présélections. Le Secrétariat du Rejaip-CI a enregistré 23 productions au niveau de la presse écrite, de la presse en ligne et de l’audiovisuelle. Nous pensons que le jury va récompenser la meilleure production journalistique », a-t-il expliqué.

La cérémonie officielle de remise du prix aura lieu le vendredi 13 décembre au Plateau à partir de 10h. Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, la Directrice de la Communication de la Présidence de la République, Masséré Touré Epse Koné, le président de la Commission d’Accès à l’Information d’Intérêt Public et aux documents Publics (Caidp), Kébé Yacouba,  l’Unesco  apportent leur encouragement et soutien au Rejaip-CI pour la réussite de cette première édition du «Prix Caidp pour l’accès à l’information». 

Déjà la veille, le jeudi 12 décembre, à la salle de Conférence du Conseil national des droits de l’homme (Cndh), sis à Cocody II Plateaux-Vallons, la Caidp organise la 3ème  édition de sa tribune d’échanges dénommée « Les rencontres de la Caidp » avec Mme Anne Lemaistre, Cheffe de Bureau Unesco-Abidjan, comme invitée du jour.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2