ACCUEIL • Société
Dimbokro/ Affrontement entre policiers et élèves : Une lycéenne trouve la mort, ce qui s’est réellement passé
Publié le : 11 décembre 2019 par Pauquoud Charles Noël

De violents affrontements ont opposé des élèves et policiers du lycée moderne de Dimbokro occasionnant mort d’homme et plusieurs blessés dans les deux camps, ont rapporté plusieurs témoins de la scène joints par téléphone.
- Partagez sur
Le lycée moderne de Dimbokro a été le théâtre de vives tensions depuis le mardi 10 décembre 2019 du fait de manifestations initiées par les élèves pour réclamer leur départ anticipé en congé de Noël. Objectif, contraindre les chefs d’établissements et les enseignants à abandonner les salles de classes.
Lire cet article : Congé anticipé à Dimbokro : Une élève du lyceé moderne tuée par balle selon un confrère
Ces manifestations ont pris une autre tournure le mercredi 11 décembre 2019, avec un affrontement entre élèves et policiers alertés pour faire revenir les élèves à la raison. Les forces de l’ordre déterminées à arriver à leur fin devant la hargne des élèves ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les élèves qui ripostaient par des jets de pierres et d’explosion de pétards. Avant de capituler finalement peu avant la mi-journée.
Cette manœuvre des forces de l’ordre pour amener les élèves à jeter l’éponge au forceps ne s’est pas déroulée sans incident. Il y a eu mort d’homme et plusieurs blessés aussi bien dans le rang des élèves que des policiers. Kokora Tanoh, une élève du lycée moderne de Dimbokro, en classe de seconde, âgée de 14 ans, a été tuée par balles, a-t-on appris.
Pauquoud Charles Noël
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Pauquoud Charles Noël
Journaliste Correspondant
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.