Affaire "un enfant meurt dans une clinique à Yopougon: Aka Aouélé suspend les responsables


06/01/2020
Affaire "un enfant meurt dans une clinique à Yopougon: Aka Aouélé suspend les responsables
Dr Aka Aouélé sanctionne cette Clinique de Yopougon.

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Aka Aouété a rendu public un communiqué ce lundi 06 janvier 2020, suite aux événements survenus dans la Clinique Médicale du Grand Centre de Yopougon, le samedi 04 janvier 2020.

Dr. Aka Aouélé, ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a instruit sous le sceau de l’urgence, l’Inspection générale de la Santé, à l’effet de procéder à une investigation dans ladite Clinique suite au décès survenu de l’enfant Dally Maélisa Elisa, âgée de 11 mois. En effet, la petite qui souffrait d'une infection pulmonaire est morte à la clinique Grand Centre de Yopougon" pour non assistance".

De ce fait, le Ministère a pris les mesures suivantes après l'investigation menée, qui sont : la convocation du Médecin-Directeur de l’Établissement, la suspension des mises en cause et la saisine du Conseil de l’Ordre des Médecins.

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Dr. Aka Aouélé, a appelé la population au calme. Il a rassuré que les mesures les plus appropriées seront prises, afin que de telles situations ne se reproduisent plus.

Rappelons que, la clinique avait demandé une caution d'un million de francs Cfa avant d'admettre et d'administrer les soins à l'enfant.

Josée BOUAFFOU (Stg)

1 | 2

 

Videodrome