Yopougon/ Grève des Gbaka et wôrô-wôrô : La commune paralysée pour 48 h


14/01/2020
Yopougon/ Grève des Gbaka et wôrô-wôrô : La commune paralysée pour 48 h
Les transporteurs de Yopougon sont en colères

Selon un communiqué qui nous est parvenu, les transporteurs de la commune de Yopougon ont entamé une grève de 48 heures allant du mardi 14 au mercredi 15 janvier 2020. Cette nouvelle situation a paralysé les activités de ladite commune.

La commune de Yopougon est « paralysée ». Les moyens de transport en commun, notamment, les gkaka et taxis banalisés communément appelés ‘’Wôrô-wôrô’’ brillent par leur absence dans les rues de ladite commune. La raison! Dans un communiqué dont nous avons réçu copie, il est demandé aux transporteurs de garer librement leurs véhicules en vue du respect des 48 heures de grève à observer. Dans ce document, les transporteurs reprochent à la police municipale de la mairie de Yopougon de leur infliger des contraventions allant de 10.000 F à 50.000 F CFA, alors qu'ils paient déjà au Trésor Public des contraventions de l'ordre de 500 F, 2000 F et 5000 F. Cette nouvelle disposition a entraîné la grève générale des transporteurs, paralysant ainsi les activités des citoyens de la commune de Yopougon.

« Nous présidents des transporteurs et organisations des chauffeurs roulants de la commune de Yopougon, informons l’ensemble des conducteurs que, vu les contraventions émises par la police municipale de Yopougon, demandons un arrêt de travail de 48 h à partir du mardi 14 janvier 2020. Nous vous prions de garer librement vos véhicules, le mardi sans violence », précise le communiqué des transporteurs.

MT

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome