Odienne : Un festival pour la promotion de la culture locale lancé


17/01/2020
Odienne : Un festival pour la promotion de la culture locale lancé
La ville d'Odienné abritera un nouveau festival

La première édition du festival de l'art et le culture Mandé N'Ko aura lieu à Odienne dans le mois de février. L'information a été livrée au cours d'une cérémonie organisée ce jeudi 16 janvier 2020 au Plateau.

Promotrice du festival, Nasseneba Touré par ailleurs maire d'Odienne a expliqué au cours de cette rencontre les enjeux du festival N'Ko. A l'en croire il s'agit à travers cette rencontre de  "promouvoir l'artisanat à travers l'ingéniosité des artisans de tous métiers, créer un cadre de commercialisation de produits agricoles et industriels, instituer un cadre festif pour l'épanouissement les populations, renforcer la cohésion et promouvoir la Paix".

 Plusieurs activités sont prévues à ce festival notamment des danses traditionnelles, des expositions, des concours de cuisine, d'Art oratoire et de beauté Odienéka, un colloque une course à cheval, des activités sportives et un concert géant. Notons que 60.000 personnes sont attendues à ce festival. Notons que l'ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire ainsi que le ministre Adama Koné étaient présents à cet événement.

 MT avec Sercom

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome