7ème édition des Grands Prix du CNAD : Plusieurs personnalités dont Fologo, Le Molare et des hommes de Dieu distingués


19/01/2020
7ème édition des Grands Prix du CNAD : Plusieurs personnalités dont Fologo, Le Molare et des hommes de Dieu distingués
Laurent Dona Fologo et les récipiendaires ont posé pour la postérité

Le comité national de distinction (CNAD) a distingué plusieurs personnalités lors de la cérémonie de la 7ème édition des Grands Prix organisée, le vendredi 17 janvier 2020, à la Maison de la Presse au Plateau.

Laurent Dona Fologo (invité spécial) et plusieurs personnalités ainsi que des hommes de Dieu ont été distingués, lors de la cérémonie de la 7ème édition des Grands Prix organisée, le vendredi 17 janvier 2020, à la Maison de la Presse, par le comité national de distinction (CNAD) dirigé par Isidore Gauze.

Au cours de son intervention, le président Isidore Gauze a fait savoir que le CNAD est un organisme de reconnaissance de mérite de la société civile nationale agréé de Côte d’Ivoire en 2012 et visant à décorer des institutions nationales et internationales. « Notre mission est de distinguer les compétences et valeurs, les institutions et les hommes pour leur leadership, leurs qualités professionnelles et humaines dans tous les secteurs d’activité et célébrer les meilleurs dirigeants des institutions d’Etat, les personnalités institutionnelles et diplomatiques, les acteurs de la paix et du développement, les organisations religieuses et coutumières, les associations et ONG au service de l’humanité et du bien-être social ».

Pour ses efforts inlassables dans la recherche de la paix, la promotion des valeurs démocratiques, le respect des institutions républicaines, son engagement à la réconciliation nationale, à la cohésion sociale, à la tolérance et à la non-violence en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde, Laurent Dona Fologo, ancien secrétaire général du PDCI-RDA, a reçu le Prix spécial du meilleur homme de paix. « Je voudrais remercier les organisateurs de cette cérémonie et les fondateurs de ce comité national. C’est la première fois que j’assiste à une édition du CNAD. Je suis très heureux d’avoir pu prendre part à cette sympathique rencontre », a dit Fologo.

Comme lui, des guides religieux, les serviteurs émérites de la nation, les acteurs de développement, les hommes de science et les hommes de culture ont été distingués.

Heureux d’avoir reçu sa distinction, Le Molare a demandé à Dieu de bénir les organisateurs de ces grands prix.

Pour rappel, le CNAD est composé de 4 Grands Prix : les grands prix de la République, les grands prix du développement, les grands prix de la relance économique et les grands prix des héros de la foi.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome