Côte d'Ivoire

« Lodjoukrou Festival » (3ème édition) : Plus de 5000 festivaliers attendus à Dabou


24/01/2020
« Lodjoukrou Festival » (3ème édition) : Plus de 5000 festivaliers attendus à Dabou

Sous la présidence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, le « Lodjoukrou Festival 2020 » se tiendra du lundi 17 février au samedi 22 février 2020 et réunira 42 villages et plus de 5000 festivaliers. L’annonce a été faite, le mardi 21 janvier 2020, lors d’une conférence de presse.

Selon Dr Aka Marchal, le commissaire général de la 3ème édition du « Yaye Festival » rebaptisé « Lodjoukrou Festival », cette édition se tiendra du lundi 17 au samedi 23 février 2020 à Dabou, et bénéficiera du soutien de Brassivoire, sponsor officiel de l’édition 2020. Autour du thème ‘’Lagbandji’’ : « Valeur culturelle et promotion humaine », la première édition sous l’appellation ‘’Lodjoukrou Festival’’ réunira 42 villages et plus de 5000 festivaliers.

Le sponsor de cette édition entend prendre une part active lors des festivités afin de faire vivre aux milliers de festivaliers, amateurs et passionnés de la culture des moments de partage et de convivialité. Par son soutien constant à la culture ivoirienne dans toute sa diversité, Brassivoire entend réaffirmer ainsi son engagement à « grandir avec les communautés » et ainsi accompagner l’ambition des initiateurs, qui est de faire de ce rendez-vous un événement culturel majeure en Côte d’Ivoire.

Initié en 2017, ce rendez-vous culturel entend se positionner comme la vitrine de promotion du riche patrimoine culturel, touristique et socio-économique du Leboutou et de la culture Lôdjoukrou aussi bien au plan local qu’international.

Le « Lodjoukrou Festival » qui est un festival International de la culture Ôdjoukrou sera meublé par plusieurs articulations, notamment des foires animées, des jeux et concours, danses traditionnelles et des activités sportives.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome