Actions de développement à Bettié: Des jeunes rendent hommage à Brou Aka Pascal, ancien Pca de la Rti


11/02/2020
Actions de développement à Bettié: Des jeunes rendent hommage à Brou Aka Pascal, ancien Pca de la Rti
Selon Ayewa Henri, ancien journaliste à Radio Cote d’ Ivoire, Brou Aka Pascal est un homme de valeurs (photos d'archives)

Une dizaine de jeunes du secteur privé et parapublic se sont ont donné rendez-vous le samedi 08 février 2020 au Cerap d’Abidjan-Cocody. Objectif, rendre un vibrant hommage à Brou Aka Pascal, ancien Président du conseil d’administration (Pca) de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), et cadre de la région de Bettié pour ses nombreuses actions de développement dans la localité de Bettié.

Selon Ayewa Henri, ancien journaliste à Radio Cote d’ Ivoire, porte-parole du groupe, l’actuel Pca de l'Agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques (Aigf), est homme de valeurs qui ne cesse d’apporter son soutien et son assistance aux populations d’Abradinou. Ayewa Henri, a également souligné que, Brou Aka Pascal, demeure un modèle au regard de son brillant parcours et de ses actions en faveur du développement.

« Longtemps attendu, le pont de Bettié a été inauguré en décembre 2017 au grand bonheur des populations. Une œuvre majeure de développement, qui a imprimé un nouvel élan à l’évolution économique et sociale de Bettié, qui ne sentira plus l’excentricité totale dans laquelle, elle est restée plongée pendant toutes ces années. Ce pont a permis de désenclaver la ville, faciliter la circulation des véhicules et des marchandises, favoriser les échanges entre les différentes régions. Aujourd’ hui, le trajet Abidjan Bettié se fait en moins de 3 heures. Nous ne devons pas oublier aussi  l’électrification du village d’Abradinou d’un cout global d’environ 300 millions de FCFA qui était inscrite dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence (PPU). Tout cela, a été possible grâce à l’implication des cadres », a laissé entendre Ayewa Henri.

M. Sylvain N’ Guessan, instituteur à la retraite qui a fait toute sa carrière à Bettié, a pour sa part, félicité les jeunes pour ce choix, qui dit-il est noble. « Vous avez totalement raison de vous mobiliser derrière ce grand homme qu’est Brou Aka Pascal, sa nomination au conseil politique du RHDP constitue une véritable chance pour le développement de Bettié.», a-t- il dit.

 

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2