Chu de Cocody: Des abeilles se déchaînent et créent la panique, des personnes admises en réanimation


22/02/2020
Chu de Cocody: Des abeilles se déchaînent et créent la panique, des personnes admises en réanimation
Les abeilles sur ce poteau électrique.

Un essaim d'abeilles a créé la panique générale au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody, le jeudi 20 février 2020, vers 11h. Deux personnes ont été admises en réanimation.

'' Nous nous adonnions à nos activités lorsque, subitement, des abeilles sont arrivées. C'était le sauve-qui-peut, la panique générale. On courait dans tous les sens. Une grappe d'abeilles a pris possession d'un individu. Celui-ci est tombé net. Il a perdu connaissance. Des passants ont dû aller chercher de l'eau qu'ils ont déversée sur lui. Les abeilles se sont alors dispersées. Resté inerte, il a été conduit aux urgences du Chu'', nous a expliqué une vendeuse à la sauvette, en face dudit Chu, qui a poursuivi en ces termes: '' regardez le poteau électrique qui supporte les lampadaires, vers l'entrée de la morgue et vous les verrez, ces abeilles qui nous ont créé des ennuis''.

Un tour là-bas nous a permis de les découvrir. A l'intérieur du Chu, il nous a été dit que deux personnes, un homme et une femme, ont été effectivement conduites aux urgences. Mais là, il nous est revenu qu'elles étaient en réanimation. '' Pour le moment, nous n'avons pas à nous adresser à la presse", nous a répondu un toubib qui a confirmé que ledit service les a reçues et qu'elles y étaient encore, à notre passage, autour de 12h.

 

Dominique FADEGNON

 

 

1 | 2