Fêtes de fin d'année : 11 conteneurs de lumière pour illuminer Abidjan

Des équipes portugaises déjà sur le terrain
14/11/2012
Les fêtes de fin d'année 2011 ont eu pour particularité l'inondation de la commune du Plateau au moyen d'illuminations festives.

L'année 2012 ne sera pas en reste ; les Ivoiriens seront une fois de plus servis. Depuis le mardi 06 novembre 2012, une équipe de l'entreprise portugaise Castros Iluminaçoes Festivas, qui est le fournisseur, est sur le terrain pour installer les luminaires. Pour en savoir davantage, nous avons rencontré le patron de cette entreprise, Jorge Castro, qui a confié que les fêtes de fin d'année 2012 seront plus belles et plus féeriques que l'année dernière.

Pour ce faire, a-t-il poursuivi, onze (11) conteneurs de 40 pieds sont en route pour Abidjan avec une équipe de 40 collaborateurs. ''L'année dernière, nous avons eu 5.000 heures de travail. Et cela a mobilisé 1.800.000 Led (mini lampes)'', a soutenu Jorge Castro, en promettant de doubler ces chiffres pour la deuxième édition des illuminations festives qui dépasseront le cadre de la commune du Plateau pour s'étendre aux autres communes d'Abidjan.

Pour la partie ivoirienne, les illuminations festives seront désormais instituées en fin d'année ; car, elles présentent des intérêts économiques et sociaux énormes. ''Cette période est la plus importante de l'année. Partout où un tel événement s'est déroulé dans le monde, il a engendré 5 % du PIB local'', précise-t-on non sans révéler qu'en Côte d'Ivoire, cet événement a drainé plus de 2 millions de personnes l'année dernière dans les rues. La partie ivoirienne invite donc les entreprises à y voir un intérêt en y associant leur image. ''Les partenaires doivent accompagner ce projet. C'est une façon pour elles de tendre la main à leurs cibles en même temps que poser un acte citoyen. D'un point de vue marketing, c'est un partenariat gagnant-gagnant'', précisent les promoteurs.

A l'endroit des Institutions, la partie ivoirienne soutient qu'en s'associant à cet événement, elles participent à la bonne image de la Côte d'Ivoire qui a été éprouvée par plusieurs mois de crise socioéconomique. Toute chose qui, selon lui, participe à la réconciliation et à la reconstruction nationale prônées par le président de la République, Alassane Ouattara. Et c'est à juste titre que les promoteurs exhortent les Ivoiriens à s'approprier les 30 jours d'illuminations festives d'Abidjan pour en faire un succès. ''Abidjan Perle des Lumières s’institutionnalise et aura lieu chaque année. Ce seraun moment de communion, d'enthousiasme, de partage'', promettent les promoteurs.

G. DE GNAMIEN

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

G de Gnamien

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2