Côte d'Ivoire

Lutte contre le coronavirus : Le DG du Burida appelle au respect des consignes


25/03/2020
Lutte contre le coronavirus : Le DG du Burida appelle au respect des consignes
Ouattara Karim, le nouveau directeur général du Burida, donnant l'exemple du lavage des mains avec les équipements installés au sein de sa structure

Le nouveau directeur général du Bureau ivoirien des droits d’auteurs (Burida), Ouattara Karim, a lancé, ce mercredi 25 mars 2020, un message de sensibilisation dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, après l’installation des équipements pour le lavage des mains au sein de sa structure.

« Il n’y a que par le respect des consignes édictées par le gouvernement et la discipline que nous parviendrons à vaincre cette pandémie de coronavirus ». C’est par ces propos que le nouveau Directeur général du Bureau ivoirien des droits d’auteurs (Burida), Ouattara Karim, a expliqué l’installation au sein de sa structure d’équipements pour le lavage des mains.

La maison des artistes reçoit quotidiennement plusieurs dizaines d’artistes qui sont en contact avec le personnel permanent du Burida. Il est clair qu’à défaut d’une décision de confinement national, la seule alternative pour préserver la santé des uns et des autres est la création de conditions d’hygiène conformément à ce qui a été recommandé par le gouvernement. « Au regard de l’avancée vertigineuse de la pandémie dans les pays développés, nous sommes condamnés à la discipline qui nous impose le respect des consignes. Nous n’avons pas le choix » a-t-il insisté.

Mardi, le saxophoniste camerounais Manu Dibango est décédé à Paris des suites du coronavirus. A ce jour, la Côte d’Ivoire compte 73 cas confirmés de porteurs du coronavirus. Le premier cas a été observé le 11 mars 2020. Trois malades ont été déclarés guéris.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2