Côte d'Ivoire

Lutte contre le Coronavirus : Une vaste opération de nettoyage et de désinfections des rues du districts d'Abidjan et des marchés est prévue ce lundi


29/03/2020
Lutte contre le Coronavirus : Une vaste opération de nettoyage et de désinfections des rues du districts d'Abidjan et des marchés est prévue ce lundi
Les autorités ivoiriennes continuent de prendre des mesures pour lutter efficacement contre la propagation de la maladie à coronavirus

Dans la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus (Covid-19), une vaste opération de nettoyage et de désinfection des rues du district d’Abidjan démarrera ce lundi 30 mars 2020.

Outre les différentes mesures prises par les autorités ivoiriennes pour lutter efficacement contre la propagation de la maladie à coronavirus, d’autres initiatives continuent d’être prises. Pour preuve, une vaste opération de nettoyage et de désinfection des rues du district d'Abidjan démarre ce lundi 30 mars 2020. Et l’opération durera 15 jours.

Selon la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Ouloto, cette vaste opération prendre aussi les marchés en compte. « Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de riposte contre la propagation du Covid-19, j’ai l’honneur aujourd’hui, de vous informer de mesures importantes à compter de demain. Le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité entreprendra une opération de lavage et de désinfection des rues principales ainsi que des rues secondaires dans le district autonome d’Abidjan. Cette opération est prévue pour démarrer demain lundi (lundi 30 mars 2020 : ndlr) pour une période de 15 jours. Elle concerne les 10 communes d’Abidjan ainsi que les communes d’Anyama, de Songon et de Bingerville. En liaison avec le district autonome d’Abidjan et l’Institut national d’hygiène, cette opération s’étendra également aux marchés dans le district d’Abidjan », a dit la ministre Anne Ouloto.

Déjà, avant le démarrage de cette vaste opération, le maire de Marcory, Aby Raoul, et son conseil municipal ont entamé la désinfection de certains espaces publics dont le grand marché.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome