Nuit du destin : Ce que Guillaume Soro a souhaité aux musulmans de Côte d'Ivoire


20/05/2020
Nuit du destin : Ce que Guillaume Soro a souhaité aux musulmans de Côte d'Ivoire
Guillaume Soro s'est adressé aux musulmans de Côte d'Ivoire.

 

A l'occasion de la nuit du destin qui s'est déroulée le mardi 19 mai 2020, Guillaume Soro, ancien président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire a adressé un message à la communauté musulmane de Côte d'Ivoire.

« Que les Grâces du Créateur soient avec nous Tous ! Pieuse nuit du Destin à toute la Communauté musulmane qui célèbre la Laylat al-Qadr, la Nuit du Destin », a-t-il introduit.

Puis, il a ajouté : « Pour la Communauté Musulmane ivoirienne qui célèbre cette 27ème nuit du Ramadan dans les conditions douloureuses dues au rappel à DIEU de son Guide le Cheick Aima Boikary Fofana, je souhaite que cette nuit si importante vous rapproche davantage et vous apporte son lot de joie, d’amour et de chance, que tous vos rêves et vos espérances se réalisent dans l’abondance et sous la protection d’ALLAH le Très Miséricordieux ! »

Rappelons que Guillaume Soro, président du mouvement Générations et peuples solidaires (Gps) vit en exil en France depuis son retour manqué à Abidjan, fin décembre 2019. Il est accusé entre autres de tentative de déstabilisation des institutions républicaines. Aussi le procureur de la République, Richard Adou, a-t-il lancé un mandat d'arrêt international à son encontre. Par ailleurs, l'ancien Premier ministre de Alassane Ouattara a été reconnu coupable de blanchiment de deniers publics détournés. C'est pourquoi, il a été condamné à 20 ans de prison et plus de 6 milliards de francs Cfa d'amandes par le Tribunal correctionnel d'Abidjan-Plateau.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome