Covid-19/ Aïd el-Fitr : Voici où Ouattara a prié, ce qu'il a demandé à Dieu, ce samedi


23/05/2020
Covid-19/ Aïd el-Fitr : Voici où Ouattara a prié, ce qu'il a demandé à Dieu, ce samedi
Le président Ouattara a prié pour la Côte d'Ivoire.

 Le chef de l'État, Alassane Ouattara a sacrifié aux rites de l'Aïd el-Fitr, ce samedi 23 mai 2020, dans un contexte marqué par le coronavirus.

« À l’occasion de la fin du mois de Ramadan, j’ai fait la prière de l’Aïd el-Fitr à ma résidence, dans le strict respect des mesures barrières. J’ai formulé des prières pour la santé et le bonheur de nos compatriotes ainsi que pour la paix dans notre pays.
Je souhaite à toutes et à tous, une bonne Fête de Ramadan. Que Dieu accepte nos prières ! », a-t-il publié sur sa page Facebook.

Soulignons que la célébration de l’Aïd el-fitr 2020 s’est faite dans un contexte de pandémie. Covid-19 oblige, la prière n’a pas été célébrée dans des mosquées où les conseils de gestion ont estimé qu’il y aurait des risques.

Rappelons que le jour de Aïd el-Kebir constitue un jour de célébration dans la tradition prophétique musulmane. En effet, dès l'annonce de la vision de la nouvelle lune, les musulmans glorifient la grandeur de Dieu par le takbir. Il est également fortement recommandé de multiplier les aumônes et les cadeaux ce jour-là.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome