Résidences universitaires: Voici les conditions à remplir pour avoir une chambre


12/12/2012
Le directeur du Crou d'Abidjan, Kader Soumahoro (Source:MESRS)
Kader Soumahoro, directeur du Centre régional des œuvres universitaires d'Abidjan(Crou-A) a animé hier mardi 11 décembre à Cocody, une conférence de presse pour annoncer officiellement la mise à disposition par l'Etat, de 11.000 lits dont 3800...

Kader Soumahoro, directeur du Centre régional des œuvres universitaires d'Abidjan(Crou-A) a animé hier mardi 11 décembre à Cocody, une conférence de presse pour annoncer officiellement la mise à disposition par l'Etat, de 11.000 lits dont 3800 actuellement disponibles, plusieurs restaurants repartis sur l'ensemble des résidences universitaires, un centre médical tout équipé situé sur le campus de Cocody et des infirmeries dans toutes les résidences universitaires, une grande piscine répondant aux normes olympiques, plusieurs infrastructures sportives dont des cours de tennis, des terrains de football, de basket-ball, handball, volley-ball, etc pour les étudiants.

Kader Soumahoro a saisi l'occasion pour donner les conditions d'attribution des chambres. ''Pour avoir une chambre, il faut être étudiant régulièrement inscrit pour l'année académique en cours à l'université Félix-Houphouët-Boigny ou l'université Nangui Abrogoua, ou dans une grande école publique ou encore dans un établissement privé d'enseignement supérieur affecté par l'Etat ; être un étudiant méritant'', a-t-il indiqué, non sans ajouter que pour l'instant, les tarifs restent inchangés. A savoir 3500 fcfa pour une chambre individuelle et 3000 fcfa le lit pour une chambre double.

Le directeur du Crou-A qui a précisé que la priorité sera accordée aux étudiants les plus jeunes, a souligné que 30% des chambres seront attribués aux filles, dans le souci de promouvoir le genre. ''L'inscription a démarré depuis lundi dernier 10 décembre. Elle se termine à la fin de ce mois'', a-t-il déclaré. Kader Soumahoro a, par ailleurs, rassuré que les cités universitaires de Port-Bouët, Mermoz et Château(cité rouge) encore en chantier, seront disponibles dès l'entame de l'année 2013.

Le directeur du Crou-A est revenu sur la mesure de dégraissage dont la presse s'est faite l'écho, il y a 48 heures. ''A notre arrivée au CROU d'Abidjan, tous les rapports d'audit que nous avons trouvés, indiquent que le CROU est en sur-effectif. Des agents n'ont pas de poste ; ils sont payés à ne rien faire. Nous ne pouvons pas nous taire devant une telle situation. La mesure de dégraissage sera donc appliquée. Ces agents qui seront touchés par le dégraissage, sont tous des fonctionnaires. Nous ne pouvons donc pas les jeter à la rue. Nous allons simplement les mettre à la disposition de la Fonction publique pour qu'ils soient redéployés ailleurs'', a-t-il expliqué.

Franck SOUHONE


Franck Souhoné

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2