Couverture maladie

Un syndicat de chauffeurs signe un partenariat avec une assurance


14/12/2012
Pour garantir une assurance maladie aux chauffeurs qui sont ses membres, le Syndicat national des transporteurs de Côte d'Ivoire (SNTCI) a signé le 08 décembre dernier, une convention avec l'Ong dénommée Anouanzé CI.

Il s'agit pour 50 chauffeurs de Gbaka assurant la ligne Cocody-Bingerville, qui sont membres dudit syndicat et s'étant assurés à « GIE Soutra Plus », d'avoir un taux de couverture de 80 % sur tous les frais d'hospitalisation et de produits pharmaceutiques dans des centres de santé publics ainsi que des cliniques.''Avant, il était quasiment impossible pour un chauffeur de transport en commun d'avoir une prise en charge en cas de maladie. Aujourd'hui, c'est un lointain souvenir grâce à GIE Soutra Plus, à travers son produit Vita santé'', s'est réjoui M. Bahi, président de l'Association des chauffeurs de Bingerville (OCPCI), qui a tenu à exprimer sa reconnaissance au Pca de GIE Soutra Plus,Traoré Adama, par ailleurs président du SNTCI. Poursuivant, il a indiqué que, grâce à cette couverture médicale, les chauffeurs présentent désormais l'image d'un secteur qui peut être assaini.

Pour sa part, Félicien Agbaï, Conseiller à la présidence de la République, s'est convaincu que la remise des cartes d'assurance maladie et de prise en charge des chauffeurs ainsi que de leurs familles, est une nouvelle identité imprimée au secteur des transports en pleine mutation.

G. DE G.

G de Gnamien

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2

 

Videodrome