Football / Classement Fifa : Cristiano Ronaldo, Messi et Neuer pour le podium


Le 12 janvier prochain à Zurich (Suisse), le Ballon d'Or de la Fifa va donner son verdict. Mais déjà, avant qu'on les place dans l'ordre voulu, les hommes qui vont occuper le podium sont connus depuis hier.

Il s'agit de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Manuel Neuer. Vainqueur en 2008 et 2013, Cristiano Ronaldo est cette année encore le grand favori de l'objet d'art devant son désormais plus grand rival Messi. Ronaldo a une constance sur le podium depuis 7 ans. C'est un habitué des lambris et ors de la maison du football mondial. Meilleur buteur de la Liga la saison dernière, l'aigle portugais plane encore sur le championnat espagnol avec ses 20 buts et ses statistiques strastosphériques avec 278 buts en 266 matches sous le maillot de la Casa blanca. Tout de même, Messi reste sur quatre Ballon d'Or de la Fifa, un palmarès unique dans l'histoire de la Fifa et du trophée dont lui aussi a occupé 7 des 8 podiums ces dernières années.

A côté de ces deux géants, il y a le non moins géant allemand, Manuel Neuer, dans la lignée des grands goals que la Nationalmannschaft a connus. S'il était désigné comme Ballon d'Or, Manuel qui a été l'un des grands artisans du sacre de l'Allemagne à la Coupe du monde 2014 au Brésil, succéderait au mythique Lev Yachine, 52 ans après la désignation du gardien de but du Dynamo Moscou jusqu'ici resté le seul gardien Ballon d'Or dans les archives de Zurich.

Litié BOAGNON

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Litié Boagnon

|

  • SOURCE: L'inter
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte