Sport/ Anyama

Hommage mérité à feu Habib Zarour


05/04/2012
Le ''Club des amis du dimanche'' a imposé sa loi face à son rival des anciens du Rio sport d'Anyama par le score de 3 buts à 2, remportant ainsi le super trophée de la journée le samedi 31 mars au complexe sportif d'Anyama.

C'était à la faveur de la journée d'hommage rendue par les populations de cette localité à feu Habib Zarour, fondateur du Rio Sport d'Anyama, par ailleurs, ex adjoint au maire de cette commune. Le coup d'envoi de ce match gala a été donné par l'homme d'Asmara, Laurent Pokou, une figure de proue du Rio Sport. Le club des amis du dimanche a dominé la formation des anciens du Rio Sport durant la première partie du jeu et inscrit deux buts . Dès l'entame de la seconde période, le club des amis a corsé l'addition en marquant un troisième but consécutif à une action individuelle de Yacou Sylla. Loin de céder au découragement, les anciens du Rio arrivent à réduire à la 25ème minutes de jeu (3-1), avant d'inscrire un deuxième but (3-2), cinq minutes plus tard. Mais cela n'a pas suffi pour empêcher la victoire des amis du dimanche. En marge de cette opposition, des rencontres de pétanque, de boxe et des démonstrations de karaté ont ponctuées cette cérémonie.

Au nom de la famille Zarour, le Dr Talil Zarour a exprimé toute sa gratitude aux populations d'Anyama, avant de faire un rappel du riche parcours de l'illustre disparu. Aussi-a-t-il formulé des doléances auprès des autorités afin qu'un monument et un tournoi annuel en l'honneur de feu Habib Zarour soient envisagés. Pour sa part, le porte parole des ex dirigeants du Rio Sport, s'est félicité de cet hommage, car, pour lui, l'homme est un monument à célébrer, de par son immense œuvre pour la promotion du sport et de la culture en Côte d'Ivoire. Notons qu'à ce titre, feu Habib Zarour a été distingué à plusieurs reprises tant au niveau national qu'international.

Barro Lahassana (Stg)

Barro Lahassana

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2

 

Videodrome