Basket

10ème journée du championnat N1A: Des confrontations aux couleurs de Pâques


07/04/2012
10ème journée du championnat N1A: Des confrontations aux couleurs de Pâques
La 10ème journée du championnat national de basket-ball (N1A) se déroulera aux couleurs de la Pâques, ce week-end au Lycée moderne de Treichville. A l'affiche, cet après-midi, trois rencontres importantes, notamment le choc Zénith-Génération à partir de 17h 30.

Génération basket club (Gbc) de coach Badjan pointe en ce moment à la quatrième place du championnat. Juste derrière l’Africa sports (3e). Même si le Gbc donne l’impression de somnoler, force est de reconnaître que cette équipe fait partie des meilleurs de la N1 A. Zénith également est un ténor du basket-ball ivoirien. Ils ont eu certes du mal rentrer dans le coup au début, mais progressivement, le Zénith retrouve ses marques. En tout cas, le public ne s’ennuiera pas du tout. Surtout qu’Arsène Codja, le directeur sportif et ses amis, ont parlé aux joueurs.

Autre rencontre majeure de cette 10ème journée, l’opposition Soa-Phenix (19h). Le Huitième du classement provisoire contre le cinquième. Le hic, c’est qu’un seul point sépare les deux adversaires. Pour le plaisir des yeux, le public ne ratera sûrement pas l’opposition Abc-Ermess (16h). L’équipe de Francis Anoumou défie l’ogre Abc, insaisissable depuis le début du championnat. Eby, une seule fois vainqueur depuis le début, affrontera la Jca à 19h. Tandis que l’Africa sports (3e, 15 points) sera face à la modeste formation de l’Ivstp (17h30). Pour profiter du long week-end de pâques, la 11ème journée a été programmée pour lundi après-midi. 6 rencontres, uniquement masculines, seront disputées à cet effet.

A.C.

Alphonse Camara

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2

 

Videodrome