Football : Ligue 1- 6e journée: La première de Bingerville


Bingerville a enregistré sa première victoire de la saison
l'Entente sportive de Bingerville (E.s.b) a attendu la 6e journée de la Ligue 1 pour marquer ses premiers buts et engranger ses premiers points.

La victime, l'Association sportive de Ouragahio, terrassée (0-3) n'a rien pu faire pour arrêter la furia des poulains d'Assoumou Jean-Marie décidés à conjurer le mauvais sort hier au Parc des Sports de Treichville. La délivrance est intervenue à la 41e mn avec l'ouverture du score par Diabaté Inza sur penalty. Sur une balle en profondeur, Djogbo Atcho est fauché en pleine surface de réparation. Le penalty indiqué par Coulibaly Abou est transformé de façon imparable par Diabté Inza. 1-0 pour Bingerville qui atteint la pause avec cet acquis.

A la reprise, les Banlieusards mettent le pied à l'étriller. Leurs efforts seront payants à la 71e mn. Dogui Patrick enrhume son vis -à-vis avant de délivrer un caviar à Voli Bi Tra qui bat Kouadio Akissé (2-0). La messe était pratiquement dite, sauf que Bingerville avait réservé le plus beau pour la fin. Le troisième but, un chef d'oeuvre de Koné Samba. Rentré quelques minutes plus tôt à la place de Yao Krizo, il place une frappe monumentale des 30 mètres qui fait gamelle (3-0). Bingerville, même si elle reste encore dans les profondeurs du classement, peut souffler un peu. De son côté, l'Africa Sports a enregistré son 4e match nul face à l'Efym au stade Rober Champroux. Les deux équipes ont partagé la poire en deux (1-1). Les Aiglons sont bons derniers de la Poule B.

G. AHOUTOU

Guillaume Ahoutou

|

  • SOURCE: Soir info
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte