Football/ Chelsea: Mourinho veut Yaya Touré


18/05/2015
(Photo d'archives)
Yaya Touré pourrait poser ses valises cet été à Chelsea, en provenance de Manchester City. C'est le vœu le plus ardent de José Mourinho, le manager du club de l'ouest londonien.

Selon le Sunday Express du week-end, le technicien portugais des Blues serait décidé à faire enrôler le milieu de terrain ivoirien sous les couleurs de Chelsea. Mourinho, toujours selon le journal anglais, apprécie énormément l'Eléphant. Champion d'Angleterre avant terme, Mourinho, qui a carte blanche pour les recrutements, a jeté son dévolu sur certains joueurs du championnat d'Angleterre et d'ailleurs, sur le vieux continent. Et Yaya touré serait l'une de ses priorités.

De tout temps, Mourinho a toujours apprécié le jeune frère de Kolo Touré. Il vient de faire un autre pas. Mais ce n'est qu'un vœu. Il faudra attendre le mercato festival pour voir réellement si le capitaine des Eléphants va effectivement rejoindre à Stamford Bridge, son prédécesseur Didier Drogba. C'est un secret de polichinelle, Yaya ne portera pas la tunique des Blues Sky la saison prochaine. Dimitri Seluk, son agent l'a déjà dit, le joueur est ''certain à 90%'' de quitter Manchester City. Prenant cette révélation au sérieux, les dirigeants citizen avaient un peu trop pompeusement fait savoir à Yaya Touré qu'ils tenaient à lui en faisant voler dans le ciel d'Ethiad Stadium, un avion pour fêter son anniversaire.

Avant le coup d'envoi du match contre Queen's Park Rangers (Qpr), l'objet volant avait été vu au dessus du stade de Manchester City avec la bannière ''Happy Birthday Yaya''. Critiqués par l'international ivoirien pour l'avoir snobé la saison dernière à l'occasion de la célébration de son anniversaire de naissance, les responsables de Manchester City ont déployé cette année de grands moyens. Mais cela risque de n'avoir aucune incidence sur les projets immédiats de l'Eléphant. Sollicté de partout, notamment à l'Inter Milan, Yaya Touré pourrait saisir la perche à lui tendue par Jose Mourinho si effectivement celui-ci tient à lui.

Litié BOAGNON

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Litié Boagnon

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2