L'OISSU et la DVS veulent agir ensemble pour relancer le sport à l’école


L’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) et la Direction de la vie scolaire (DVS) du ministère de l’Education nationale veulent « agir ensemble » pour la relance

du sport à l’école, à travers un retour à la mobilisation autour des compétitions sportives et universitaires.

A cet effet, une large concertation a été organisée jeudi au lycée Sainte Marie de Cocody (Abidjan), entre l’OISSU, la DVS et les établissements des secteurs éducation-formation.

A cette occasion, le directeur de l’OISSU, M’Bra Yao Antoine a fait observer que la réussite de la politique de relance du sport à l’école passe par la mobilisation de toutes les intelligences. D’où le partenariat entre sa structure et la DVS, et partant, entre le ministère des Sports et Loisirs et celui de l’Education nationale.

Abondant dans le même sens, le directeur de la vie scolaire, Georges Nicolas Effimbra a affirmé qu’une « nouvelle page de collaboration » s’ouvre ainsi entre son ministère de tutelle et les compétitions sportives de l’OISSU.

Pour matérialiser ce « nouveau départ », M. M’Bra a offert séance tenante à M. Effimbra, un lot de matériel sportif comprenant des ballons et des paires de filet, avant d’annoncer une tournée imminente de sa direction dans les établissements scolaires, en vue de les doter en équipements sportifs.

(AIP)

Super User

|

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.

Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte