ACCUEIL • Sport
(Photo DR)
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a toujours des soucis! Opposée au Gabon lors de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN 2017), la Côte d’Ivoire ne connaît toujours pas la composition du groupe de joueurs qui effectuera le déplacement à Libreville.
- Partagez sur
Plusieurs cadres sont pour l’heure aux abonnés absents et ne répondent pas aux appels de la Fédération. Alors quels Éléphants à Libreville, sachant que la Côte d'Ivoire doit s'y rendre le 14 juin 2015 pour affronter le Gabon dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017? Une équation qui parait compliqué à résoudre, surtout que depuis l'annonce des convocations par la FIF, il y a quelques jours, les champions d'Afrique traînent encore les pieds.
Même si Ibrahim Kamara, a été nommé sélectionneur intérimaire, après le départ d'Hervé Renard, aucune liste n’a été proclamée pour l’heure, faute de confirmation de la part de certains cadres.
A l’instar de Serge Aurier, qui laisse planer le doute sur sa participation à cette rencontre, suite à l'affaire des primes de la CAN 2015, les anciens coéquipiers de Didier Drogba sont plusieurs à se poser la question sur leur venue en sélection pour cette opposition. Une situation qui donne des frayeur à 9 jours de ce match entre champion d'Afrique et pays hôte.
De son côté, l’instance fédérale tente de convaincre des joueurs comme Salomon Kalou ou encore Gervinho de répondre présent. Laquelle négociation qui n’a pour l’heure pas porté de fruits. Au contraire, une partie de l’équipe comptant boycotter le match en signe de protestation face aux agissements de la FIF et ainsi dénoncer l’encadrement autour de la sélection. De quoi donc donner du crédit aux récentes accusations de Didier Drogba.
KOUAKOU N'Dri
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

N'dri KOUAKOU
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
De votre point de vue Linfodrome fonctionne t-il comme un média indépendant ?
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.