Football/ Ligue 1- 7e journée: Le Séwé creuse l'écart, Bingerville grappille


18/04/2012
Le Séwé de San-Pedro domine seul la poule A.
Le grand bénéficiaire de la 7e journée de la Ligue 1 est incontestablement le Séwé Sport de San-Pedro.

Grâce à leur victoire (2-0) aux dépends du Stella club d'Adjamé, les Insulaires ont fait le vide autour d'eux. Avec 14 points +5 contre 8 points -1 pour le Stella (2e) et 7 points +1 pour l'Africa Sports (3e), l'équipe phare de San-Pedro qui est leader incontestée de la Poule A semble avoir pris une très belle option sur la qualification en superdivision. Encore deux victoires lors de ses six prochaines sorties et ce sera fait. Quant au Stella, malgré sa défaite, il garde le contact avec la tête du classement. Les Magnans profitent de la défaite (0-1) de l'Usc Bassam face à l'Asi d'Abengourou. L'Africa Sports a, pour la première fois de la saison, remporté un match face à Issia (1-0). Un score, certes étriqué, mais qui permet aux Aiglons de gagner trois places pour se retrouver à la 3e place avec seulement sept points. Les Princes de l'Indénié (7 pts +0) eux s'invitent à la 4e place, juste devant l'Efym (7 pts -5). Les Bassamois qui alternent le bon et le moins bon depuis le début de la saison sont sixièmes avec 6 points +0. Issia Wazi, chez qui rien ne va avec une victoire, un nul et quatre défaites en six matches occupe la dernière place . Les Indomptables peinent et ne semblent pas à mesure de tenir la cadence.

Dans la poule B, le réveil des Banlieusards de Bingerville a été fatal au leader, le Denguélé d'Odienné qui a été défait (0-1). Cette victoire, la deuxième d'affilée en autant de sorties, des poulains d'Assoumou Jean- Marie fait du bien à leur moral. Ils ont grappillé six points qui, même s'ils ne leur permettent pas de quitter la zone rouge (6e sur 7, 6 pts -3), leur donnent le droit de rêver au maintien. Les Odiennékas (1er, 11 pts +4) qui ont laissé filer les trois points peuvent se mordre les doigts puisqu'ils avaient l'occasion de creuser l'écart avec l'Asec (2e, 11 pts +3) qui était exempte lors de cette 7e journée. Pour Ouragahio (7e, 2 pts-13) qui a réussit à accrocher le point du match nul face à la Soa, le spectre du tournoi de maintien plane.

L'Afad a profité de son succès (3-2) sur la Jcat pour prendre la 3e place. Alors que les Treichvillois passent à la 4e place. Alors que la Soa, elle peine à enchaîner. Ce qui évidemment ne la met pas à l'abri de mauvaises surprises. Cette 7e journée, qui met fin à la phase aller du championnat a accouché de 10 buts. Ce qui fait une moyenne de 1,6 but par match. La meilleure attaque est l'affaire du Denguélé avec ses sept buts marqués. L'Asi, avec ses deux réalisations, est l'équipe la moins prolifique. La palme de la meilleure défense est détenue par le Séwé avec un seul but encaissé. Ouragahio a la défense la plus poreuse avec 17 buts encaissés.

Guillaume AHOUTOU

Match en retard (7e journée)

Afad- Jcat : 2-1

Les classements

Poule A

1- Séwé 14 pts +5

2- Stella 8 pts -

3- Africa 7 pts +1

4- Asi 7 pts +0

5- Efym 7 pts -5

6- Bassam 6 pts +0

7- Issia 4 pts -4

Poule B

1- Denguélé 11 pts +4

2- Asec 11 pts +3

3- Jcat 10 pts +2

4- Afad 7 pts +4

5- Soa 6 pts -1

6- Bingerville 6 pts -3

7- Ouragahio 2 pts -13

Guillaume Ahoutou

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2