ACCUEIL Sport

Sport

Éliminatoires Mondial 2018/ Liberia- Côte d'Ivoire: Les Éléphants déterminés et confiants

Publié le : 12 novembre 2015 par Guillaume Ahoutou

Les Éléphants ont aiguisé leur apétit pour Monrovia. (Photo d'archives)

Les Éléphants ont aiguisé leur apétit pour Monrovia. (Photo d'archives)

Les Éléphants footballeurs de Côte d'Ivoire ont foulé le sol libérien, le mercredi 11 novembre 2015, dans la soirée. Ils sont attendus par leurs homologues des Lone Stars qui les reçoivent, vendredi 13 novembre 2015, dans le cadre de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, zone Afrique.

  • Partagez sur

Les Ivoiriens ont effectué leur dernier entraînement, à Abidjan, le mercredi, au stade Félix Houphouët-Boigny. Comme annoncé, Bony Wilfried, Eric Bailly, Thomas Touré et Salomon Kalou ont déclaré forfait pour cette double opposition dont le retour est fixé au 17 novembre 2015 à Abidjan. Si les Éléphants savent très peu de cette équipe du Liberia, ils n'oublieront pas cependant qu'elle s'est payée le luxe de battre la Tunisie (1-0) lors des éliminatoires de la Can 2017. Elle a été également capable d'éliminer la Guinée Bissau lors de ces éliminatoires. Après avoir concédé le nul (1-1) à domicile, les Lone stars ont réussi le tour de force d'aller infliger un score de 3-1 chez l'adversaire. Désormais entraînés par James Debah, les Lone Stars semblent avoir retrouvé de la confiance avec leur attaquant, Willian Jebor, auteur des trois buts à Bissau. Mais la dernière séance d'entraînement, malgré le handicap du groupe, lié aux nombreux forfaits sur blessure, a montré une équipe très appliquée. Les jeunes loups comme Serge Aurier, Agban Victorien, Dely Simon Sylvanus, Assalé Roger associés aux vieux briscards Boka Arthur, Gervinho, Seydou Doumbia, sont tous déterminés et prêts pour cette expédition qui sera tout sauf une partie de plaisir. Ils sont même confiants.

Guillaume AHOUTOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Guillaume Ahoutou

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.