Football

Nomination de Lamouchi: Ce qui attend les Éléphants


31/05/2012
Didier Drogba et ses coéquipiers n'auront plus d'excuses après le limogeage de Zahoui.
Pourquoi Zahoui François a-t-il été remercié alors qu'il avait réussi à atteindre la finale de la Can de football de 2012 ? Selon plusieurs sources, le technicien ivoirien aurait été évincé parce qu'il n'était plus en odeur de sainteté avec une partie du vestiaire incarné par des cadres.

Des cadres qui auraient menacés de ne plus porter la tunique orange-blanc-vert si Zahoui François était reconduit à la tête de l'équipe nationale. Vrai ou faux ? Difficile de répondre. Mais une chose est sûre, c'est que depuis le lundi 28 mai, Sabri Lamouchi est le nouvel homme fort du banc de touche des Ivoiriens.

S'il s'avère que ce sont les joueurs qui sont à la base du débarquement de Zahoui François, la pression sera de leur côté désormais. Et comment ? En effet, si on part du fait qu'ils ont échoué en finale de la Can 2012 parce qu'il y avait un quiproquo entre eux et leur entraîneur, ils n'auront plus droit à l'erreur lors des échéances à venir. Puisqu'ils travaillent désormais avec un entraîneur qui a leur faveur. Parce qu'il leur sera très difficile voire impossible dès maintenant de prétexter un quelconque malentendu avec le nouvel sélectionneur. Parce que même si ce n'est pas le rôle d'un joueur de choisir un sélectionneur, on peut supposer qu'ils ont été informés du choix de Sabri Lamouchi.

Les Ivoiriens ne leur pardonneront donc pas, à eux et à leur entraîneur, une non qualification pour la Coupe du Monde 2014 mais aussi et surtout un échec lors de la Can 2013. Car quand on s'appelle la Côte d'Ivoire et qu'on est 15e équipe au monde, on se doit d'être parmi les 32 nations qualifiées pour la plus grande fête du football au monde et également gagner la Can de football. C'est ce défi là qui attend désormais Didier Drogba et ses coéquipiers. Les Ivoiriens ont le regard tourné vers eux. Ce samedi 2 juin 2012, face aux Taifa Stars de Tanzanie, pour leur première sortie dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, l'on sera très attentif à leur prestation. En attendant le Maroc le 9 juin 2012, à Marrakech.

Guillaume AHOUTOU

Guillaume Ahoutou

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

 

Videodrome