ACCUEIL Sport

Sport

L’arrivée de Wilfried Zaha va bouleverser les plans de Michel Dussuyer

Publié le : 29 novembre 2016 par Adolphe ANGOUA

Wilfried Zaha est un atout offensif pour les Eléphants

Wilfried Zaha est un atout offensif pour les Eléphants

L’enrôlement de l’attaquant Dazet Wilfried Armel Zaha va pousser le sélectionneur des Eléphants, Michel Dussuyer à rebattre ses cartes.

  • Partagez sur

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer, a poussé un véritable soupir de soulagement lorsque l’attaquant Dazet Wilfried Armel Zaha, a accepté de porter le maillot de la Côte d’Ivoire. Mais en même temps qu’il se faisait une joie d’enregistrer l’arrivée d’un atout offensif, il n’a pas perdu de vue les différents changements à opérer au sein de son groupe.

En effet, l’enrôlement de Wilfried Zaha au sein des Eléphants engendrera forcément des bouleversements. Numériquement et qualitativement.

Il est vrai que Michel Dussuyer n’a pas encore arrêté la liste des 23 joueurs qui iront défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire, à la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017. Mais il va revoir les éléments du groupe auquel il fait régulièrement appel pour les différents regroupements, en tenant compte de la future présence de Wilfried Zaha.

En principe, le premier compartiment concerné, est la division offensive, secteur où évolue Wilfried Zaha.

Une fois le souci du nombre réglé, Dussuyer s’attaquera à la qualité ou encore la meilleure combinaison possible en attaque.

Ce compartiment regorge d’une armada de talents et il est d'ailleurs bien qu’un technicien ait l’embarras du choix du fait de la meilleure qualité que d’en avoir pour autre chose. Avec Jonathan Kodjia, Max Alain Gradel, Salomon Kalou, Wilfried Bony et bien d’autres, Dussuyer a déjà du bon cru. Logiquement, leur association avec Zaha devrait valoir beaucoup de satisfactions, lors de la fête du football africain au Gabon.

Lors des préparatifs de la CAN aux Emirats Arabes Unis précisément, à Abu Dhabi, Michel Dussuyer pourra faire toutes les combinaisons possibles pour n’exploiter que la ou les meilleures.

La pointe de vitesse de Wilfried Zaha, un atout pour les Eléphants

Michel Dussuyer ne tarit pas d’éloges à l’endroit du joueur de Cristal Place : « C’est un joueur de qualité. Il a surtout des qualités de vitesse. C’est un profil qui m’intéresse dans ce que je recherche pour mettre en place une meilleure équipe », a confié le technicien français au confrère Fraternité Matin.

Outre la vitesse de Wilfried Zaha, il y a aussi la qualité de ses dribbles. C’est un vrai finisseur. Le capitaine Yao Kouassi Gervais blessé manquera certes aux Eléphants lors de la CAN 2017. Mais Dazet Wilfried Armel Zaha peut être une pièce de rechange valable pour la bataille du Gabon.

Lire aussi cet article: Wilfried Zaha, l'international anglais rejoint les Éléphants

A priori, le natif d’Abidjan qui a fait son enfance en Angleterre et qui a été façonné par la rigoureuse Premier League a le physique de l’emploi. A lui de confirmer tout le bien qu’on dit de lui. Pour le bonheur des Eléphants et des nombreux Ivoiriens qui rêvent de revoir leur sélection brandir pour la deuxième fois consécutive le trophée continental, au soir de la finale.

Adophe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.