Football/ Côte d'Ivoire

Les révélations de Michel Dussuyer: « Jonathan Kodjia est arrivé fatigué, Eric Bailly souffrait de torticolis»


Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Michel Dussuyer, rassurant sur l'état de santé des Éléphants
Dans une interview publiée sur le site de la Fédération ivoirienne de football (FIF), le sélectionneur des Eléphants, Michel Dussuyer, a donné des explications sur l’absence de certains joueurs, lors du match amical remporté contre la Suède, le dimanche 8 janvier 2017, à Abu Dhabi.

Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer, a fait un point sur l’état de santé de ses joueurs, après une semaine de stage à Abu Dhabi.

Il en a profité pour expliquer l’absence de Lamine Koné, Eric Bailly et Jonathan Kodjia, lors du match amical remporté (2-1) par la Côte d’Ivoire contre la Suède : « Koné Lamine va bien. On a été rassuré sur l’état de sa blessure. Il ne souffre pas de lésion musculaire. Dès son arrivée, il a commencé par reprendre tout doucement. Il a encore travaillé avec le préparateur physique. Il a pu allonger quelques foulées déjà. Progressivement, sur les prochaines 48 heures, on essayera de solliciter un peu plus la zone qui a été touchée. Si tout va bien, il pourra reprendre en fin de semaine. Mais il nous faut rester prudent pour voir comment il réagit par rapport à son programme de travail.

Quant à Eric Bailly, il souffrait de torticolis qui l’a empêché de jouer contre la Suède. Enfin, il y a Jonathan Kodjia que j’ai décidé de faire souffler. Il est arrivé fatigué au stage parce qu’il a beaucoup joué en club. Il en avait besoin. Il fallait le laisser se reposer et le récupérer pour le match du mercredi face à l’Ouganda ».

Lire aussi cet article: Voici ce qui se passe au QG des Éléphants

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte