Football

Yaya Touré livre les secrets de sa réussite face aux buts

« Je suis milieu, mais j’essaie de faire comme les attaquants »

L’ex-capitaine des Eléphants, Touré Yaya Gnégnéry, a expliqué comment en tant que milieu de terrain, il se transforme en buteur.

Dans quelques jours, précisément le samedi 13 mai 2017, Yaya Touré Gnégnéry soufflera ses 34 bougies. A presque 34 ans, l’ex-capitaine des Eléphants a retrouvé une seconde jeunesse. Et il le prouve d’ailleurs régulièrement, ces derniers temps.

Cette saison, Yaya Touré a inscrit 6 buts dont 4 en Premier League. Et il a expliqué comment en tant que milieu de terrain, il se transforme quelquefois en buteur : « Je sais que suis un milieu, mais pour moi, il est intéressant de savoir comment un attaquant contrôle le ballon et frappe au but. C’est pourquoi, lorsque je m’entraîne, j’essaie de faire comme les attaquants », a-t-il expliqué dans une vidéo.

Lire aussi cet article: Yaya Touré ouvre la porte de son retour en sélection

En tant que perfectionniste, il veut toujours s’améliorer : « Je veux toujours apprendre, m’améliorer et comprendre », confie-t-il, avant de commenter ses 5 plus beaux buts sous le maillot de Manchester City. Notamment la balle enroulée contre New Castel (2011-2012), les magnifiques coups francs contre Hull City et Fulham (2013-2014), son but contre Crystal Palace et Aston Villa toujours au cours de la saison 2013-2014.

Commentant son chef d’œuvre contre Crystal Palace (2013-2014), réussi au bout d’un sprint, après une passe de Samir Nasri, Yaya Touré indique qu’il a aussi une bonne pointe de vitesse : « Je ne suis pas aussi rapide que Cristiano Ronaldo ou Messi, mais je suis rapide ».

Sans doute que Yaya Touré mettra tous ces atouts à profit, lors de la réception de Leicester, le samedi 13 mai 2017, à Etihad Stadium. Ce serait aussi une belle façon de célébrer son anniversaire.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte