Football/ Africa Sports d'Abidjan

Aka Kouamé : « Ce n’est pas à cause de moi que l’Africa va se déchirer »

« Je suis à l’Africa Sports grâce à mon travail »
20/03/2017 | | Commenter l'article
1679
L’entraîneur Basile Aka Kouamé demande aux Membres associés l'union autour de l'Africa Sports d'Abidjan

En devenant l’entraineur de l’Africa Sports d’Abidjan, Basile Aka Kouamé, pur produit du club rival, l’Asec d’Abidjan, a brisé un tabou. Il souhaiterait que sa présence ne soit pas source de division dans la famille vert et rouge.

L’enrôlement de l’entraineur Basile Aka Kouamé à la tête de l’encadrement technique de l’Africa Sports d’Abidjan a suscité récemment quelques mouvements de menton de certains supporters du club. Ces derniers voient d’un mauvais œil l’arrivée d’un pur produit du club rival, l’Asec d’Abidjan, dans la famille vert et rouge.

Mais en bon professionnel, l’entraineur Basile Aka Kouamé ne voit pas les choses sous cet angle. Récemment, à l’occasion du déplacement de l’Africa Sports d’Abidjan à San Pedro, il a reçu un accueil chaleureux de la part des Membres associés (supporters) de cette ville et a pu mesurer leur amour pour le club.

Marqué par cet événement, Basile Aka Kouamé en a profité pour le relever : « Je demande aux Membres associés de ne pas se décourager. Aujourd’hui, j’ai vu l’amour qu’ils ont pour leur club. Les Membres associés de San Pedro sont venus nous accueillir à motos, à l’entrée de la ville. Ils étaient à l’hôtel et au restaurant. Je leur dis un sincère merci. Je dis merci à tous les Mam qui sont venus de partout pour soutenir l’équipe. Il y a encore du chemin à faire », a-t-il confié au journal les aiglons numéro 1031.

Lire aussi cet article: L'entraineur Aka Kouamé révèle: "Les gens vont m'attendre au tournant contre l'Asec d'Abidjan"

A ceux qui seraient encore sous le choc de son arrivée à l’Africa Sports d’Abidjan et qui en profiteraient pour bouder leur club, Basile Aka Kouamé a lancé un message fort : « Qu’ils viennent supporter les enfants. Ce n’est pas à cause de ma personne que l’Africa va se déchirer. Venez supporter pour que le club avance. Que les Mam se réconcilient entre eux-mêmes d’abord. Je suis à l’Africa Sports grâce à mon travail. C’est mon travail qui m’a mené à ce poste. Mon courage a fait que je suis là. Qu’ils viennent, on va travailler ensemble pour le bonheur du club », a dit l’ex-latéral droit de l’Asec d’Abidjan et des Eléphants de Côte d’Ivoire.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Articles de la même catégorie

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte