Football/ Côte d’Ivoire

L’Asec Mimosas veut vider l’Africa Sports d’Abidjan

Blé Zadi, Guiagon Parfait et Richmond Opoku dans le viseur
Le gardien titulaire de l'Africa Sports Blé Zadi Hortalin est dans le viseur de l'Asec Mimosas

Le champion de Côte d’Ivoire, l’Asec Mimosas, envisage d’enrôler certains joueurs de son grand rival, l’Africa Sports d’Abidjan, pour la saison à venir.

L’Asec Mimosas en est après plusieurs joueurs de l’Africa Sports d’Abidjan. Selon nos sources, le champion de Côte d’Ivoire veut faire son marché dans le camp de son éternel rival. Et ses cibles sont bien choisies. Il s’agit du gardien Blé Zadi Hortalain Malick, de la pépite Guiagon Parfait et du Ghanéen Richmond Opoku.

Nos sources nous révèlent que pour l’Asec Mimosas, Blé Zadi Hortalin a le profil idéal pour succéder au gardien Hervé Koffi Kouakou, transféré à Lille. Et que les dirigeants mimos en font leur cible prioritaire pour aller à la conquête de l’Afrique. En effet, en ligue des champions, les Jaune et Noirs auront besoin de l’expérience d’un gardien de la trempe de Blé Zadi aux côtés des jeunes gardiens Mandjui Boris et Yao Kouassi Wilfried.

Lire aussi cet article : Baky célèbre le titre avec l'Asec Mimosas 19 ans après

Blé Zadi ne serait pas le seul joueur visé par l’Asec Mimosas, à l’Africa Sports d’Abidjan. Linfodrome a appris que le club jaune et noir en serait après la pépite des Aiglons, Guiagon Parfait. Le petit milieu de terrain des Vert et Rouge qui a impressionné les sportifs par son talent pur, cette saison, plaît bien aux Mimos.

Enfin, le troisième et dernier joueur de l’Africa Sports d’Abidjan qui fait saliver le rival est Richmond Opoku. Le Ghanéen a apporté beaucoup de stabilité à la charnière centrale de la défense des Aiglons. Sa technique et son calme olympien ne laissent pas indifférent la formation chère à Roger Ouégnin.

Contacté par Linfodrome, le gardien titulaire de l’Africa Sports, Blé Zadi Hortalin, a dit : « Je n’ai pas encore été approché. C’est sérieux ». Et si les dirigeants de l’Asec Mimosas l’approchaient ? « Ça ne me dérangerait pas. Ils règleront ça avec mon agent et les dirigeants », a ajouté Blé Zadi. Une brèche dans laquelle l’Asec Mimosas, en quête du successeur du gardien Hervé, pourrait s’engouffrer comme un taureau.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte