Football

Manchester City: Voici le nouveau rôle de Yaya Touré pour la nouvelle saison

« J’ai de la chance… »
« Je suis là pour gagner des trophées »
L'international milieu de terrain ivoirien Yaya Touré jouera un rôle important dans le dispositif de Pep Guardiola au cours de la nouvelle saison

Yaya Touré croit que la victoire (3-0) enregistrée par Manchester City sur West Ham, le vendredi 4 aout 2017, en Islande est l’aboutissement de la parfaite la préparation pour la nouvelle saison au cours de laquelle il aura un grand rôle à jouer.

Yaya Touré et les Blues de Manchester City ont battu (3-0) West Ham, le vendredi 4 août 2017, en Super match en Islande. Les réalisations des Citizen portent la marque de Gabriel Jesus, Sergio Aguero et Raheem Sterling.

L’ex-capitaine des Eléphants qui a passé une heure sur l’aire jeu estime que West Ham fut un bon sparring partner d’autant plus que la stratégie défensive appliquée par l’adversaire tranche avec celle des autres formations rencontrées lors des préparatifs de la nouvelle saison. Il a indiqué que cette confrontation était le genre de test dont ils avaient besoin, avant le démarrage de la Premier League. « Je pense que nous avons affronté un adversaire difficile qui a fermé les lignes, qui n'attaque pas, qui n'ouvre pas et je pense que c'était une bonne formation parce que les jeux que nous avons produits contre Madrid et Tottenham étaient assez ouverts », a-t-il confié au site au site du club, avant d’ajouter : « Le jeu que nous avons eu contre West Ham est typiquement le jeu que nous aurons habituellement dans la Premier League et peut-être en Europe ».

Lire aussi cet article : Yaya Touré envoie un message aux fans de Manchester City

En tout cas, le manager de West Ham Slaven Bilic avait verrouillé sa défense et procédé par contre attaque. Le capitaine Marc Noble et le Ghanéen André Ayew espéraient piéger ainsi Yaya Touré et les Blues. Mais rien n’y fit.

L’international milieu de terrain ivoirien affirme qu’après l’ouverture du score, l’adversaire n’a pas varié son jeu : « Après le premier but, ils sont restés avec le même système et c’était difficile ». Si malgré le cadenacio appliqué par l’adversaire, les Blues ont pu inscrire 3 buts, Touré Yaya pense que c’est un bon présage. « C’est bon pour le prochain match, c’est bon pour la confiance ».

Dans un 4-3-3 prôné par Pep Guardiola, Yaya Touré s’est retrouvé dans l’entre jeu, comme récupérateur, un rôle qu’il affectionne bien. Il est devenu le distributeur de l’équipe, sur les balles en profondeur. Il a joué à peu près le même rôle qu’il jouait au Barça sous les ordres d’un certain…Pep Guardiola. « À Barcelone, j'avais l'habitude de jouer comme ça », précisant qu’il a beaucoup d’expérience : « J’ai beaucoup d’expérience ».

Pour lui, le fait de se retrouver dans le même rôle sous le même entraîneur est une véritable chance. « J'ai de la chance parce que je jouais sous Pep à Barcelone et je sais ce qu'il voulait. Il était un brillant milieu de terrain. Mikel Arteta aussi. Ces deux m’ont beaucoup aidé et m’ont donné beaucoup de confiance ».

Pour conclure, le footballeur ivoirien a dit qu’il est là pour gagner des trophées : « Je suis là pour gagner des trophées, c’est ce que je veux ». Ainsi soit-il.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte