Mondiaux d’athlétisme : Ta Lou épingle sa seconde médaille d’argent et entre dans la légende


Marie Josée Ta Lou a remporté sa seconde médaille d'argent aux Mondiaux d'athlétisme à Londres

La sprinteuse ivoirienne, Marie Josée Ta Lou, est entrée dans la légende de l’athlétisme, en remportant sa seconde médaille d’argent, aux Mondiaux d’athlétisme, le vendredi 11 août 2017, à Londres.

Marie Josée Ta Lou, née le 18 novembre 1988, à Bouaflé, est entrée dans la légende de l’athlétisme. A 28 ans, la sprinteuse ivoirienne a remporté sa deuxième médaille d’argent, aux Mondiaux d’athlétisme, en finale du 200m, le vendredi 11 août 2017, à Londres.

Lire aussi cet article: Finale des Mondiaux d'athlétisme : Des prières, encore des prières pour Ta Lou

Ta Lou et tout le peuple ivoirien attendaient ce moment. Frustrée en finale du 100m où la médaille d’or lui été « volée » à l’arrivée par l’Américaine Tori Bowie, la native de Bouaflé a forcé le destin, pour tenter de faire main basse sur le métal précieux. Elle a même pris de l’avance sur ses concurrentes avant d’être rattrapée et surclassée vers la ligne d’arrivée par la Néerlandaise Dafne Schippers (22’’05). Avec un chrono de 22’’08, l’Ivoirienne peut fièrement bomber la poitrine et rentrer au pays natal, dans la gloire.

Deux médailles d’argent dans une compétition de cette envergure, il faut être Marie Josée Ta Lou pour réaliser pareille prouesse. Sans exagération, ces deux médailles d’argent combinées valent de l’or.

Lire aussi cet article : Mondiaux d'athlétisme: Marie Josée Ta Lou pulvérise toues ses concurrentes au 200m

Avant cette compétition, elle avait déjà émerveillé la planète, lors des finales des 100 et 200m aux Jeux Olympiques de Rio 2016, où elle a frôlé l’exploit. Ses faits d’arme aux Mondiaux de l’athlétisme font désormais d’elle une légende de la discipline. Bravo Marie Josée Ta Lou. Tu fais la fierté de la Côte d’Ivoire.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte