Football

Guardiola explique pourquoi Yaya Touré n’est pas dans ses plans

« Il connait la raison »
Pep Guardiola a donné les raisons de l'absence de Yaya Touré dans le groupe

Manchester City livrera, le mercredi 13 septembre 2017, son match de Ligue des champions contre Feyenoord Rotterdam, sans certainement Yaya Touré. Pep Guardiola en donne les raisons.

Manchester City disputera son match de Ligue des champions contre Feyenoord Rotterdam, le mercredi 13 septembre 2017. Avant le voyage aux Pays-Bas, l’entraîneur Pep Guardiola a donné des nouvelles de son groupe. Selon The Mirror, le technicien espagnol se passera des services du milieu de terrain ivoirien, Yaya Touré. D’ailleurs, depuis le début de saison, l’ex-capitaine des Eléphants est en manque de temps de jeu. Un peu comme le début de la saison écoulée où il avait maille à partir avec Guardiola, en raison du conflit entre le technicien et son agent, Dimitri Seluk. « J’ai parlé avec lui et il connait la raison pour laquelle il ne joue pas. Mais c’est entre lui et moi », a-t-il confié à The Mirror.

Y a-t-il un problème entre l’entraineur espagnol et le milieu de terrain ivoirien, comme la saison dernière? « C'est une décision sportive. Il était tellement important la saison dernière. Six joueurs ont terminé leur contrat et il était le seul à rester parce qu'il était un joueur spécial. Mais la décision est qu'il n'a pas joué le dernier match et aujourd'hui il n'est pas dans l'équipe et il connaît la raison », poursuit Guardiola.

Pour l’entraineur à la barbe touffue, tout dépend de Yaya Touré. « J'espère qu'il va jouer bientôt, cela dépend du joueur. Bien sûr, j'exige autant que possible. Je veux plus, pas seulement de Yaya. Je veux plus de tout le monde », a-t-il confié.

L’entraineur de Manchester City a également donné les raisons de l’absence de Vincent Kompany. Blessé au mollet, le Belge suivra de loin ce match. « Il va beaucoup mieux », a affirmé Guardiola, avant d’ajouter qu’il reviendra bientôt. « Je ne sais pas quand, mais je pense qu’il revient bientôt ».

Le groupe de Manchester City

Bravo, Walker, Danilo, Stones, Sterling, Gündogan, Agüero, Mangala, De Bruyne, Delph, Sané, B.Silva, D.Silva, Mendy, Fernandinho, Otamendi, Ederson, G.Jesus, Muric.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte