Bundesliga : Vainqueur face au Bayern Munich, Hoffenheim affiche de grandes ambitions pour la saison 2017-2018


Ph DR

Deuxième au classement derrière le Borussia Dortmund après la 3ème journée de Bundesliga, le TSG 1899 Hoffenheim affiche de grandes ambitions pour cette saison 2017-2018. Après avoir défait à domicile (2-0) le Bayern Munich, le club basé à Sinsheim-Hoffenheim dans le Bade-Wurtemberg, dans la région de Stuttgart est très bien parti pour être à la tête du tableau lors de la 4ème journée.

L’histoire du club

Le TSG 1899 Hoffenheim ou Turn-und Sportgemeinschaft 1899 Hoffenheim e.V. est un club de football allemand basé à Sinsheim-Hoffenheim dans le Bade-Wurtemberg, dans la région de Stuttgart, qui joue actuellement en Bundesliga, la première division allemande.

Propriété du milliardaire Allemand Dietmar Hopp, septième fortune du pays, Hoffenheim est depuis quelques années la sensation du championnat allemand pour être situé dans la ville d'Hoffenheim comprenant environ 3 300 habitants. Elle est située à quelques kilomètres de Sinsheim qui compte, quant à elle, près de 50 000 habitants. Le club a été promu en première division allemande à l'issue de la saison 2007-2008.

À lire cet article : Bundesliga : Bibiana Steinhaus, la première femme arbitre professionnelle a convaincu lors de son premier match

Hoffenheim terminera sa première saison de promu à une septième place plus qu'honorable avec des statistiques gonflées notamment par les buteurs révélés comme le Sénégalais Demba Ba (14 réalisations) et le Bosniaque Vedad Ibišević (18 réalisations) malheureusement blessé en milieu de saison et qui provoquera en partie une chute du club au classement général.

La saison 2016-2017 est toutefois une saison historique pour Hoffenheim. Mené par le plus jeune coach en Europe, Julian Nagelsmann alors âgé de 29 ans, le club réalise l'exploit de terminer 4ème et donc de se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions. Cette saison là, Hoffenheim est également la seule équipe à ne pas avoir perdu que ça soit au match aller avec un score de 1-1 ou au match retour une victoire 1-0, face au champion le Bayern Munich.

 

Quand Hoffenheim bat le Bayern Munich

Avec un Serge Gnabry blessé à la cheville, l'entraîneur Julian Nagelsmann a dû faire le match sans l’ivoiro-allemand. Avec une attaque animée par un certain Mark Uth et Andrej Kramaric, Hoffenheim ne mettra pas longtemps à marquer le premier but. Multipliant les offensives, Mark Uth trouve finalement le chemin des filets à la vingt-septième minute.

À lire aussi cet article : 4ème journée de la Bundesliga : Duel de feu entre RB Leipzig et Borussia Mönchengladbach

Au retour des vestiaires, sur un centre très millimétré de Zuber, Uth signe sa deuxième réalisation à la cinquième minute de la reprise du jeu. Et ce ne sera pas en alignant Ribéry, Robben et James Rodríguez que Carlo Ancelotti réussira à trouver le chemin des filets avec son effectif. Le score en restera là et au coup de sifflet final, Hoffenheim est co-leader de la Bundesliga avec Dortmund. Le Bayern, quant à lui, pointe à une surprenante sixième place.

 

L’affiche Hoffenheim-Hertha Berlin

La quatrième journée de Bundesliga qui s’ouvre vendredi 15 septembre avec le choc Hanovre 96-Hambourg s’annonce pleine de sensations avec de grosses affiches à l’instar de celle du Hoffenheim contre le Hertha Berlin le dimanche 17 septembre 2017. Un match de grand enjeu. Où le 2ème du classement affrontera le 9ème.

À lire aussi : StarTimes décroche les droits de diffusion des matchs de la Bundesliga : D’intenses moments du football Allemand retransmis aux abonnés

Avec son attaque portée par Mark Uth (03 buts) et Andrej Kramaric (02 buts), Hoffenheim va tenter l’exploit réalisé face au Bayern Munich. 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte