Football

Mondial 2018 : Le Maroc va réquisitionner un hôtel entier à Abidjan en vue de battre la Côte d’Ivoire

Cuisinier spécial, avion spécial, sécurité spéciale et primes spéciales pour les Lions de l’Atlas
Le sélectionneur du Maroc Hervé Renard et le président de la Fédération royale marocaine de football Fouzi Lekjaa préparent un grand coup

La Fédération royale marocaine de football (Frmf) va déployer la grande artillerie en vue du match Côte d’Ivoire-Maroc, comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018, prévue le samedi 11 novembre 2017, à Abidjan.

La Fédération royale marocaine de football (Frmf) va transformer une partie d’Abidjan en territoire marocain, dans la perspective du match Côte d’Ivoire-Maroc, comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018. Pour mettre toutes les chances de son côté, la Frmf n’a pas lésiné sur les moyens, nous apprend le quotidien sportif marocain en ligne, Le Sport 360.

Lire aussi cet article : Mondial 2018, Fouzi Lekjaa à la recherche de 3000 supporters marocains pour le match Côte d'Ivoire-Maroc

Le confrère marocain informe que dans son édition du mercredi 11 octobre 2017, le quotidien Al Akhbar révèle qu’une source fédérale affirme qu’un avion sera affrété spécialement pour transporter les Lions de l’Atlas. En outre, un cuisinier spécial accompagnera la délégation marocaine en terre ivoirienne, en vue de soigner l’alimentation des joueurs.

Au nombre des dispositions  prises, la réquisition d’un hôtel entier à Abidjan. Ce réceptif hôtelier sera spécialement mis à la disposition des membres de la délégation marocaine. Et pour permettre aux joueurs de mieux se concentrer, la Frmf va s’offrir les services d’une entreprise de sécurité.

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, et ses collaborateurs entendent mettre la barre très haut pour motiver Hakim Ziyech et ses coéquipiers. Une prime assez importante en cas de qualification et dont le montant n’a pas été révélé sera donnée aux Lions de l’Atlas. Selon la source du quotidien arabophone, la Frmf communiquera autour de cette prime dans les prochains jours. Le sélectionneur Hervé Renard devrait lui aussi bénéficier de cette manne financière.

La même source informe qu’en cas de non qualification, le contrat du technicien à la chemise blanche peut être résilié ou au moins mis à jour pour quelques modifications.

Selon le confrère Le Sport 360 qui cite le quotidien casablancais Assahah, la Frmf serait en contact avec l’ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire pour que cette dernière (ambassade) se procure un grand nombre de tickets de la rencontre en vue de les distribuer gratuitement aux supporters marocains qui arriveront en masse par plusieurs vols.

Le Maroc court après sa 5ème participation au Mondial, après celles de 1970, 1986, 1994 et 1998.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte