Football

Maroc-Corée du Sud : Hervé Renard fauché par des supporters marocains fous


Le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a eu une mésaventure lors du match amical Maroc-Corée du Sud

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a payé cash la défaillance sécuritaire autour du match amical Maroc-Corée du Sud soldé par la victoire (3-1) des siens, le mardi 10 octobre 2017, à Bienne en Suisse.

Le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, n’oubliera pas de sitôt sa mésaventure lors du match amical Maroc-Corée du Sud remporté (3-1), le mardi 10 octobre 2017, par les Lions de l’Atlas, à Bienne, en Suisse. On peut le dire, il a payé cash la défaillance sécuritaire autour dudit match. En fait, au coup de sifflet final, il a été fauché par des supporters marocains ivres de joie.

Lire aussi cet article : Mondial 2018 : Le Maroc va réquisitionner un hôtel entier à Abidjan en vue de battre la Côte d'Ivoire

Les faits. Après une interview accordée à un journaliste, le technicien à la chemise blanche (il avait porté un survêtement blanc en raison du froid) s’apprêtait à rejoindre ses poulains, dans les vestiaires. Mais des supporters marocains fous de joie ont envahi le stade devant quelques agents de sécurité débordés par leur grand nombre. Dans le cafouillage, des inconditionnels des Lions de l’Atlas ont voulu prendre des selfies avec Hervé Renard. Mais l’opération a mal tourné et ils ont fini par le faucher. Le technicien français est tombé lourdement en s’étalant de tout son long. Visiblement, l’homme n’a pas apprécié ce scenario imprévu.

Lire aussi cet article : Mondial 2018/ Hervé Renard : "Maintenant, on peut aller à Abidjan en confiance"

Pour ce qui est du match, Hervé Renard avait aligné une formation new-look (équipe B) où seuls Chafik, Fajr, Ait Bennasser et Oussama Tannane débutaient parmi les internationaux habituels.

Les buts marocains ont été inscrits par Oussama Tannane, auteur d’un doublé (7è et 11è) et Ismaël El Haddad (46è) du retour des vestiaires. L’unique réalisation coréenne, œuvre de l’attaquant de Tottenham, Heung-Min Son, est intervenue sur penalty (67è).

Au cours de cette rencontre, le Franco-marocain, Amine Harit, formé à Nantes puis passé à Schalke, a effectué ses premiers pas avec les Lions de l’Atlas. En une heure de présence sur le terrain, il a délivré deux passes décisives.

En attendant la grande explication avec la Côte d’Ivoire, lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018, Hervé Renard, continue d’affûter ses armes.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte