Football

Mondial 2018 : Hervé Renard est en repérage technique à Abidjan

« J’espère que nous irons en Russie »
Hervé Renard est arrivé en repérage technique à Abidjan, en attendant le match Côte d'Ivoire-Maroc

Revenu au Maroc, après la victoire (3-1) des Lions de l’Atlas en match amical contre la Corée du Sud en Suisse, le sélectionneur Hervé Renard a pris le vol, le mercredi 11 octobre 2017, pour Abidjan, en vue d’un repérage technique, avant le choc Côte d’Ivoire-Maroc.

Hervé Renard est en mission de repérage technique à Abidjan. Selon la presse marocaine, de retour au Maroc, après le match amical contre la Corée du Sud en Suisse, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a pris le vol pour la Côte d’Ivoire. Il a préféré effectuer le déplacement pour préparer l’arrivée prochaine de la délégation marocaine à Abidjan.

Lire aussi cet article : Mondial 2018: Le Maroc va réquisitionner un hôtel entier à Abidjan en vue de battre la Côte d'Ivoire

Très critiqué au Maroc après le nul (0-0) contre le Mali, lors de la 4ème journée des éliminatoires du Mondial 2018, Hervé Renard a retrouvé toute sa verve depuis que les Lions de l’Atlas ont corrigé (3-0) les Panthères du Gabon et accessoirement la Corée du Sud en match amical en Suisse.

La presse marocaine rapporte que Hervé Renard rappelle à l’envie l’épisode de la Coupe d’Afrique des nations 2017, où le Maroc n’avait besoin que d’un seul point pour se qualifier, mais a fait mieux en battant (1-0) la Côte d’Ivoire. « Ce jour-là, nous avions gagné et arraché la qualification. La situation change effectivement en comparaison avec ce match et j’espère que nous irons en Russie », a-t-il confié au confrère marocain.

Par ce déplacement à Abidjan, le technicien français a visiblement engagé la bataille psychologique avant la ‘’finale’’ Côte d’Ivoire-Maroc, prévue le samedi 11 novembre 2017, au Stade Félix Houphouët Boigny.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte