Entretien avec… Didier Drogba (Cap Eléphants) : « Ce que le penalty raté m’a fait… »


Didier Dogba

Heureux et soulagé après la qualification des Eléphants, Didier Drogba refuse de tirer la couverture sur lui seul. Il préfère donc parler de groupe, là où on lui dresse des lauriers.

Finalement, la Côte d’Ivoire n’a pas eu trop de mal à se débarrasser de la Guinée Equatoriale…

On a vu une grande Côte d’Ivoire contre la Guinée Equatoriale. Et je remercie mes partenaires parce qu’après le penalty raté, ils m’ont réconforté et encouragé. Donc les deux buts que j’ai mis, c’est pour eux et tous les Ivoiriens

Ce penalty raté a été déterminant pour vous, surtout dans votre façon de jouer ?

Oui, il m’a donné encore plus de détermination pour faire la différence. Je suis donc content pour mes partenaires et pour tous les Ivoiriens qui étaient déçus en ce moment-là.

Expliquez-nous ce deuxième but inscrit de la tête ?

Je marque parce qu’il y a eu quelqu’un pour m’envoyer le ballon. J’ai demandé à Yaya Touré de déposer le ballon sur ma tête et après le reste c’est à moi de finir le travail. Maintenant, si je ne marque pas, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.

Avec trois buts, vous faites désormais parti des meilleurs buteurs de la Can…

Pour moi, ce n’est pas cela le plus important. Comme nous l’avons toujours dit, c’est un groupe et c’est ensemble que nous devons gagner. Si je ne marque pas que quelqu’un d’autre le fait et que ça nous fait avancer, c’est cela l’essentiel.

Recueillis à Malabo par G.A.

Super User

|

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.

Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte