Football

Mondial 2018 : Des surprises annoncées parmi les 11 entrants de Marc Wilmots


La sélection de Côte d'Ivoire pourrait subir beaucoup de modifications contre les Lions de l'Atlas

L’équipe type de Marc Wilmots pourrait enregistrer quelques modifications, le samedi 11 novembre 2017, lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 contre les Lions de l’Atlas.

Le sélectionneur Marc Wilmots pourrait dribbler tout le monde, le samedi  11 novembre 2017, lors du match Côte d’Ivoire-Maroc, comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018. En effet, lors des préparatifs des Eléphants de Côte d’Ivoire à Abidjan, certains joueurs ont séduit le technicien belge.

Le jeune défenseur de Victoria Guimares (Portugal),  Konan N’clomandè Ghislain, pourrait être titularisé au poste de latéral gauche. Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire ne tarit pas d’éloge à son endroit.

Lire aussi cet article : Voici la liste des 25 joueurs convoqués par Marc Wilmots pour affronter le Maroc

Le milieu de terrain de l’AS Saint Etienne, Maïga Habib impressionne également Marc Wilmots. Lors de la conférence de presse qu’il a animée le mardi 7 novembre 2017, à l’hôtel du Golf, le technicien belge a relevé ses qualités. « C’est un joueur que j’avais été voir, qui est très intéressant parce qu’il a un gros volume de course. Il a une très bonne technique. Il recherche tout de suite la verticalité et ça, quand on a récupéré le ballon, c’est ce qui m’intéresse. C’est d’aller tout de suite chercher les attaquants pour ne permettre à l’équipe adverse de se replacer. Donc, c’est un joueur qui joue en première intention et qui est jeune (21 ans : ndlr). J’adore donner d’abord la chance aux jeunes et puis, on ne va pas dire que je suis là pour construire, mais je suis là pour intégrer de jeunes joueurs qui prennent de l’expérience aussi. C’est un match où c’est chaud. De toutes les façons, on retirera des choses pour les jeunes joueurs, positives ou négatives qui les feront avancer dans leur carrière », a dit Wilmots

Ces modifications pourraient également toucher l’attaque des Eléphants. Une chose est certaine, le technicien belge veut la meilleure combinaison qui permettra aux Ivoiriens de faire des Marocains ce qu’ils veulent, le samedi 11 novembre 2017, au Stade Félix Houphouët Boigny. Avec en ligne de mire, la qualification pour le Mondial 2018. Tout reste possible pour Gervinho et ses coéquipiers.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte