Football

Crystal Palace : Zaha a marqué mais son entraîneur Roy Hodgson n’est pas content…

« J’aimerais que nos efforts soient récompensés »
L'international attaquant ivoirien Wilfried Zaha a inscrit un but contre Everton

Le but inscrit par l’international attaquant ivoirien de Crystal Palace, Wilfried Zaha, n’a pas suffit à faire la différence contre Everton, le samedi 18 novembre 2017, lors de la 12ème journée de la Premier League. L’entraîneur Roy Hodgson a marqué son mécontentement en conférence de presse.

Wilfried Zaha a inscrit son 4ème but en 5 matches à domicile, mais Crystal Palace a partagé les points (2-2) avec Everton à Selhurst Park. James MC Arthur (1-0, 1è), a d’abord donné l’avantage à Palace, avant que Leighton Baines (1-1, 6è SP) n’égalise pour Everton sur penalty. Au moment où l’adversaire a commence à prendre confiance, Wilfried Zaha (2-1, 35è) a redonné l’avantage à son équipe, à la grande joie des supporters de Palace. Mais cette joie a encore été de courte durée puisque  Baye Oumar Niasse (2-2, 45+1) a rétabli la parité.

Lire aussi cet article : Wilfried Zaha encensé par son coach Roy Hodgson

Le fait de dominer l’adversaire et perdre 2 points à domicile a mis en rogne l’entraineur de Crystal Palace, Roy Hodgson. Il l’a fait savoir en conférence de presse. « C'était deux points perdus, pas jetés. Évidemment, nous étions mécontents des deux buts que nous avions concédés, mais un match de football dure 96 minutes. Si je regarde la performance totale au cours des 96 minutes, je crois que nous avons joué assez bien pour gagner le match », a-t-il indiqué.

Même s’il n’est pas content du résultat final, le technicien anglais voudrait que son équipe continue à produire du jeu. « Nous devons continuer à faire de même. Si de bonnes performances sont la clé pour obtenir des résultats, alors nous les aurons. J'aimerais que nos performances soient récompensées, mais cela ne s'est pas produit au cours des trois ou quatre dernières parties, et cela ne sert à rien de dire ici que nous avons bien joué et que nous méritions mieux », a-t-il dit à la presse.

Interrogé sur le penalty d’Everton, il n’a pas voulu entrer dans la polémique. « Je suis certain que vous avez posé la même question à David Unsworth (entraineur d’Everton : ndlr) et il a dit que c'était une faute, et maintenant vous me demandez et vous vous attendez à ce que je dise que je ne le pense pas que c’est une faute. La seule raison pour laquelle c'était une pénalité, c'est parce que l'arbitre l'a donnée. Ils l'ont transformée  et c'est fini », a-t-il coupé court.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte