Football

FIF : Bonaventure Kalou indésirable à Canal Plus après sa sortie contre Sidy Diallo

L’ex-international attaquant interdit d’antenne
Bonaventure Kalou a été interdit d'antenne à Canal Plus Afrique pour avoir critiqué la gestion du président de la FIF

Bonaventure Kalou est désormais persona non grata à Canal Plus Afrique, après sa sortie contre le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Du tic au tac. Après sa sortie contre le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, le mercredi 6 décembre 2017, Bonaventure Kalou a été interdit d’antenne à Canal Plus Afrique. La décision lui a été signifiée le même jour, selon le Groupe « Soutien aux Eléphants de Côte d’Ivoire » qui ajoute que le concerné a confirmé l’information.

Lire aussi cet article : Bonaventure Kalou démonte Sidy Diallo et réclame une AG extraordinaire

L’ex-international attaquant ivoirien était consultant à Canal Plus Afrique sur la Ligue 1 ivoirienne, le championnat national de première division de Côte d’Ivoire.

Bonaventure Kalou a été particulièrement dur contre le président Augustin Sidy Diallo, lors de sa conférence de presse. Il a qualifié sa gestion d’unilatérale qui « pousse plusieurs de ses collaborateurs à claquer la porte. Un championnat national qui bat de l’aile malgré l’apport de sponsor diffuseur. Le foot des jeunes quasi inexistant alors qu’il en avait fait son cheval de bataille. Les nombreuses promesses de campagne non tenues. La nomination d’un entraineur qui ne fait pas acte de candidature, je parle bien de Marc Wilmots », a dit l’ancien joueur de l’AS Oumé et de l’Asec Mimosas. Autant de propos que n’apprécie pas le locataire de la maison de verre de Treichville.

Kalou a même émis l’idée d’une assemblée générale extraordinaire qui permettra au comité directeur de la FIF de  rendre compte. « Cette réflexion devrait commencer avec la grande réunion de la famille du football réunie en Ag extraordinaire afin de permettre au comité directeur de rendre compte à tous ses mandants et après des échanges francs et sincères ».

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte