Football

Ligue 1 (13ème journée) : La Soa s’offre l’Africa Sports d’Abidjan au pied de la Basilique


La Société Omnisport de l'Armée (Soa) a enregistré sa première victoire de la saison face à l'Africa Sports d'Abidjan

En difficulté dans le championnat national ivoirien, cette saison, la Société omnisport de l’armée (Soa) a réussi un joli coup en battant l’Africa Sports d’Abidjan, le jeudi 28 décembre 2017, au pied de la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro.

La Société omnisport de l’Armée (Soa) a enregistré sa première victoire de la saison, en battant (1-0), l’Africa Sports d’Abidjan, le jeudi 28 décembre 2017, à Yamoussoukro. Après une première mi-temps stérile (0-0), tout s’est joué dans la seconde phase de jeu.

La Soa a donné le coup de poignard sur un coup franc consécutif à une faute de Séraphin Aka, à la lisière de la surface de réparation de l’Africa Sports d’Abidjan. D’une frappe limpide, Guéhi Monguéhi (1-0, 59è) transforme le coup franc. Le gardien Blé Zadi n’y a vu que du feu. Il n’a fait que constater les dégâts.

Si ce n’est pas une prouesse, la performance réalisée par la Société omnisport de l’armée (Soa) face à l’Africa Sports d’Abidjan y ressemble vraiment. Comment une formation qui est devenue le souffre-douleur de tous les clubs ivoiriens cette saison au point même d’être taillée en morceaux (6-1) par le Sporting club de Gagnoa lors de la 12ème journée puisse subitement se relever de ce traumatisme et infliger une défaite au « grand » Africa Sports d’Abidjan ? C’est vrai qu’en football, tout est possible, mais la défaite des Aiglons face aux derniers de la classe pourrait cacher bien de choses. Puisque depuis leur défaite (1-0) de la 10ème journée face à leurs rivaux de l’Asec Mimosas, ils ne se sont plus relevés.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte