Football

Ligue 1 (13ème journée) : L’Asec Mimosas champion à mi-parcours !


Les joueurs de l'Asec Mimosas ont été les plus performants lors de la première phase de la Ligue 1

L’Asec Mimosas a bouclé la première phase de la Ligue 1 ivoirienne en beauté, en battant (3-2) le Sporting club de Gagnoa, le vendredi 29 décembre 2017, au Stade Félix Houphouët Boigny.

L’Asec Mimosas est champion à mi-parcours de la Ligue 1, 2017-2018. Les Mimosas ont enregistré leur 11ème victoire de rang, le vendredi 29 décembre 2017, face au Sporting club de Gagnoa, au Stade Félix Houphouët Boigny. Les Jaune et Noir se sont joués (3-2) des protégés du président Yssouf Diabaté, dans une rencontre riche en buts.

C’est d’abord Poé Jean Morel (1-0, 34è) qui ouvre le score pour l’Asec Mimosas sur un coup franc. Mais la joie des poulains d’Amani Yao est de courte durée. Car deux minutes plus tard, le Sporting réplique par Togui Mel William (1-1,  36è), également sur coup franc pour tromper le gardien Cissé Abdoul Karim. La mi-temps intervient sur ce score de parité.

De retour des vestiaires, au moment où le Sporting a commencé à croire en ses chances, les Mimosas obtiennent un penalty que transforme le spécialiste, Badié Gbagnon (2-1, 55è SP) pour le bonheur des nombreux supporters. Les joueurs maintiennent la pression et corsent l’addition par le Togolais Agbegniadan Komlan (3-1, 71è). Juste avant la fin du temps réglementaire, Togui Mel (3-2, 89è) est revenu à la charge pour réduire le score. C’était juste bon pour maintenir le suspense dans le temps additionnel. Pas plus !

A l’issue des 13 journées, l’Asec Mimosas s’est affiché comme le meilleur élève de la Ligue 1. Avec 34 points, les Mimosas caracolent en tête du classement et distancent de 12 points leur poursuivant direct, l’Afad nanti de 22 points.

Tous les résultats de la 13ème journée

San Pedro FC-Moossou FC : 1-1

Sewé Sport-AS Tanda : 1-1

Soa-Africa Sports d’Abidjan : 1-0

Afad-USC Bassam : 1-3

Asi-Bouaké FC : 1-0

WAC-Stade d’Abidjan : 1-0

Asec Mimosas-SC Gagnoa : 3-2

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte