Football

Touré Clémentine (coach des Ivoiriennes) à propos de la Coupe UFOA: « Il faut être gourmand et aller chercher ce trophée »

« Les filles se portent bien »
L’entraîneuse des Éléphantes de Côte d'Ivoire, Touré Clémentine

Présente à la cérémonie du tirage au sort de la Coupe UFOA B dames, qui a eu lieu le mardi 9 janvier 2018, à la Maison des Entreprises au Plateau, Touré Clémentine, le coach des Eléphantes de Côte d’Ivoire, a livré ses impressions au terme dudit tirage.

L’entraineuse de la sélection féminine de football de Côte d’Ivoire, Touré Clémentine, a assisté au tirage au sort de la Coupe UFOA B (Dames) qui se déroulera du mercredi 14 au samedi 24 février 2018, à Abidjan. Au terme de ce tirage, elle a livré ses impressions. « Je voudrais présenter mes vœux les meilleurs à tous les Ivoiriens. Dire merci à l’Ufoa et également à la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui nous donne la chance de participer à ce tournoi. Comme toute compétition, le tirage au sort est le bienvenu. Au-delà de ce tournoi, il faut dire que nous préparons les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Donc ce sont des matches de préparation pour nous. A travers ces matches-là, nous allons nous frotter aux grandes nations. C’est déjà une très bonne opportunité pour nous. Je positive ce tournoi qui va nous permettre d’avoir au moins 4 matches dans les jambes. C’est le plus important », a dit le coach des Eléphantes.

Lire aussi cet article : Coupe UFOA B des Dames, voici les adversaires de la Côte d'Ivoire

C’est vrai que ce tournoi permettra aux Ivoiriennes de se mettre en jambes, mais Touré Clémentine ne crachera pas sur le trophée si l’occasion se présentait à elle. Surtout que c’est la Côte d’Ivoire qui est le pays hôte. « Au-delà aussi de ce tournoi, pourquoi ne pas chercher à aller le plus loin possible et le remporter. C’est la Côte d’Ivoire qui organise. Donc il faut se donner toutes les chances pour faire bonne figure et surtout être gourmand pour aller chercher ce trophée, même si nous avons le Nigéria en face. Nous sommes en pleine préparation en ce moment. Nous avons commencé les préparatifs  depuis le mois de septembre. En octobre, nous avons continué et jusqu’à présent, nous continuons de nous entrainer. Les filles se portent bien. Nous avons fini le championnat au mois de novembre dernier. Nous continuons de travailler. C’est vrai qu’on n’est jamais fin prêt. Nous pensons vraiment être prêt au moment de cette compétition », a terminé Touré Clémentine.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte