Football

Nigéria : L’ex-international Wilson Oruma atteint de troubles mentaux

De faux hommes d’affaires ont volé toute sa fortune
Des anciens internationaux prêts à l’aider
L'ex-international milieu de terrain du Nigéria, Wilson Oruma, souffre de troubles mentaux

Arnaqué par de faux hommes d’affaire dans un business où il a englouti toute sa fortune en décembre 2012, l’ex-international milieu de terrain nigérian, Wilson Oruma, a perdu la tête.

 

Sept ans après avoir mis fin à sa carrière, l’ex-international footballeur nigérian, Wilson Oruma, est dans le brouillard. Il souffre de troubles mentaux selon le site completesportsnigeria.com. Il ne s’est jamais remis du choc dont il a été victime en 2012.

En fait, au soir de sa carrière, Wilson Oruma s’était donné une mission d’évangélisation dans tout le Nigéria. Hélas, dans cette nouvelle mission, il a croisé de faux hommes d’affaires sur son chemin. Ces derniers lui avaient été présentés par un homme de Dieu et s’étaient fait passer pour des crésus, exerçant dans le pétrole. Après avoir convaincu l’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille, ce dernier a englouti toute sa fortune dans leur ‘’business’’. Environ 2,8 millions d’euros sont tombés, en décembre 2012, dans l’escarcelle des escrocs qui ont disparu par la suite dans la nature.

Depuis, l’ex-international milieu de terrain nigérian ne s’est jamais remis du choc. « Il ne s’est pas remis du désordre émotionnel qu’il a subi après avoir été dupé. Il est allé à plusieurs endroits à la recherche d’une solution durable, mais ça empire après quelques améliorations », explique son ami Emakpor Dibofun.

Selon l’ex-international nigérian Waidi Akanni, certains anciens coéquipiers de Wilson Oruma de l’équipe nationale du Nigéria sont prêts à voler à son secours. « Nous avons contacté certains de ses anciens coéquipiers de l’équipe nationale, il y a des nouvelles positives, mais je ne peux pas en parler. Il a besoin d’aide ». Des anciens internationaux nigérians comme Augustine Eguavoen, Samson Siasia, Nwankwo Kanu ont décidé de jouer un match de charité pour recueillir des fonds en vue d’aider Wilson Ouruma.

Au plus fort de ses crises, Oruma multipliait les disputes avec son épouse et avait vandalisé un supermarché ainsi qu’une église dans laquelle son ami Emakpor Dibofun l’avait emmené de force pour tenter d’obtenir sa guérison spirituelle. Il s’est enfui et sa famille l’a recueilli pour lui administrer des soins spirituels en secret.

Oruma (41 ans) a pris sa retraite en 2010, après avoir évolué dans de grands clubs européens tels que Lens, Marseille, Sochaux, Nantes…Il a l’un des plus beaux palmarès du football nigérian avec une victoire en Coupe du monde U17 en 1993 et une médaille d’or aux JO Atlanta 96. Il a aussi disputé le Mondial 1998 et décroché deux médailles de bronze aux CAN 2002 et 2006.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte