Côte d’Ivoire

Handball : L’assemblée générale élective aura lieu le samedi 24 février 2018

Voici la composition de la commission électorale
Les responsables de club se sont retrouvés au CNO-CIV pour prendre d'importantes décisions en vue de l'Ag élective (Ph d'archives)

Au cours de l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération ivoirienne de handball (FIHB) qui a eu lieu le samedi 20 janvier 2018, au comité national olympique (CNO-CIV), les clubs ont fixé la date de l’Assemblée générale élective au samedi 24 février 2018, et procédé à la mise en place de la commission électorale. 

L’assemblée générale extraordinaire de la Fédération ivoirienne de handball (FIHB), préparatoire de l’assemblée générale élective, a eu lieu, le samedi 20 janvier 2018, au comité national olympique (CNO-CIV). Sur les 72 membres statutaires, 45 ont pris part à cette rencontre. Le quorum étant atteint, cette assemblée générale extraordinaire a permis de délibérer valablement.

Plusieurs décisions ont été prises, entre autres la date de l’assemblée générale élective fixée au samedi 24 février 2018, et l’élection des membres de la commission électorale.

Zéhi Sébastien (président du Zacos de Lakota) a été élu par acclamation, président de la commission électorale pour l’organisation de l’élection des instances dirigeantes de la FIHB tandis que Sasso Etien Moise (président de Bandama HBC de Tiassalé), a été élu modérateur. Brédoumi Richmond (président de HBUC) a été élu secrétaire général de ladite commission. Quant à Vadjoma Fofana (président de Fotamana HBC) et Koné Yacouba (Secrétaire général de la Ligue d’Abobo), ils ont été élus scrutateurs.

Dès la semaine prochaine, un communiqué de presse de la FIHB appellera les candidats potentiels à déposer leurs dossiers de candidature  au secrétariat général de la Fédération. « Ce fut une réunion constructive au vu des débats et des échanges enregistrés. Tous pour une Ag apaisée, tel a été le mot d’ordre retenu par l’ensemble des membres statutaires et observateurs présents à cette Ag extraordinaire préparatoire de l’Ag élective », a dit Sébastien Zéhi au terme de la rencontre.

La composition de la commission électorale

Président : Zéhi Sébastien (président du Zacos de Lakota) a été élu par acclamation, président de la commission électorale

Modérateur : Sasso Etien Moise (président de Bandama HBC de Tiassalé)

Secrétaire général : Brédoumi Richmond (président de HBUC)

Scrutateurs : Vadjoma Fofana (président de Fotamana HBC) et Koné Yacouba (Secrétaire général de la Ligue d’Abobo)

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte